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Gérer les interlocuteurs#
Tiers > Clients > Gérer les organisations de type client
Les interlocuteurs sont gérés sur l’onglet Interlocuteurs de la fiche client, ils sont notamment utilisés sur les commandes client et les demandes d’intervention.
Créer un interlocuteur#
Rechercher le client,
Onglet Interlocuteurs, section Interlocuteurs,
Cliquer sur
Sélectionner le titre,
Saisir le nom, le prénom,
Les autres champs sont optionnels (mais utiles !),
Valider
Carte de visite (vCard)#
À partir de la version 3.4 d’artis.net, il est possible de générer et télécharger une carte de visite au format vcf pour un ou plusieurs interlocuteur(s) ou collaborateur(s).
Génération depuis la fiche#
Ouvrir la fiche de l’interlocuteur,
Cliquer sur le bouton Carte de Visite.
Génération depuis la liste#
Ouvrir l’onglet Interlocuteurs d’une fiche client, fournisseur, transporteur, etc.,
Cliquer sur le bouton correspondant à la ligne de l’interlocuteur souhaité.
Génération en masse#
Ouvrir l’onglet Interlocuteurs d’une fiche client, fournisseur, transporteur, etc.,
Sélectionner les interlocuteurs,
Cliquer sur le bouton puis Générer les cartes de visite.
Un fichier au format zip sera généré et téléchargé. À noter que si aucune ligne n’est sélectionnée, c’est alors un fichier contenant les cartes de visite de tous les interlocuteurs qui sera généré.
Importer les interlocuteurs#
Il est possible d’importer directement les interlocuteurs d’un client par un fichier Excel.
Obtenir le modèle de fichier d’import#
Pour obtenir le modèle de fichier d’import Excel :
À partir de l’onglet Interlocuteurs de la fiche client,
Menu au dessus du tableau des interlocuteurs puis Générer fichier d’import.
Importer le fichier des Interlocuteurs#
Une fois le modèle de fichier d’import complété, importer :
À partir de l’onglet Interlocuteurs de la fiche client,
Menu au dessus du tableau des interlocuteurs puis Importer les interlocuteurs.
Afficher/masquer le détail des colonnes
Colonne |
Obligatoire |
---|---|
Nom |
|
Prenom |
|
Qualite |
|
Adresse postale 1 |
|
Adresse postale 2 |
|
Adresse postale 3 |
|
Adresse postale 4 |
|
Code postal |
|
Bureau distributeur |
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Code INSEE |
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Pays |
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Telephone 1 |
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Telephone 2 |
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Mobile 1 |
|
Mobile 2 |
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Fax |
|
Mail 1 |
|
Mail 2 |
|
Adresse web |
|
Longitude |
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Latitude |
|
Fonction |
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Usage |
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Localisation |
|
Disponibilite |
|
Codes sites |
|
Codes activités |
Supprimer ou rendre inactif un interlocuteur#
Afin de conserver la cohérence des données, la suppression d’un interlocuteur n’est pas possible. Il peut cependant être désactivé.
Sur la liste, un interlocuteur “actif” est matérialisé par l’icône tandis qu’un intelocuteur inactif l’est par l’icône Les interlocuteurs inactifs sont masqués par défaut. Il est possible des les afficher via le bouton
Rechercher le client,
Onglet Interlocuteurs,
Sélectionner l’interlocuteur,
Soit cliquer sur le bouton et répondre Oui à la question posée,
Soit
Cliquer sur
Cliquer sur la case Actif (en haut, à droite),
Cliquer sur le bouton ou F2
Remarque :
Avant de rendre inactif un interlocuteur, vérifier s’il n’est pas référencé comme utilisateur responsable sur des biens (Contact SAV). La requête Consulter le parc des biens permet de faire cette vérification.
Création d’un compte d’accès pour un interlocuteur client#
Un compte d’accès est ce qui permet à l’interlocuteur client d’accéder au portail client. consulter Gérer les comptes d’accès au Portail Client.
Accès aux biens#
Si le compte d’accès de l’interlocuteur est lié à un profil de type Utilisateur, il sera nécessaire de lui associer les biens auxquels il aura accès.
Onglet Collaboration#
L’onglet Collaboration est utilisé dans le cadre du Portail client, il permet à un interlocuteur d’une organisation client de pouvoir gérer plusieurs clients dans son accès au portail.