> Ventes > Commandes client > Gérer les commandes client > Spécificités >
Gérer un article avec garantie#
Paramétrage préalable#
Paramétrage de l’article de garantie#
Articles et Tarifs > Articles > Gérer les articles
Un article de garantie est un article de type Produit intangible paramétré comme tel.
Accéder à la fiche de l’article via le menu Gérer les articles.
Accéder à l’onglet Fabricant.
Utiliser l’action
Dans la section Détails cocher l’information Possède des informations de garantie.
Dans la section Informations de garantie de base / garantie constructeur qui vient de s’afficher, lier la SSP de garantie, la période de garantie et cocher la confirmation.
Utiliser l’action
Paramétrage de l’article avec garantie#
Articles et Tarifs > Articles > Gérer les articles
Un article avec garantie est un article géré comme bien doit être paramétré comme tel dans artis.net.
Accéder à la fiche de l’article via le menu Gérer les articles.
Accéder à l’onglet Fabricant.
Utiliser l’action
Dans la section Détails cocher l’information Possède des informations de garantie.
Dans la section Informations de garantie de base / garantie constructeur qui vient de s’afficher, sélectionner l’article de garantie.
Utiliser l’action
Gestion de l’article avec garantie dans une commande#
Ventes > Commandes client > Gérer les commandes client
Dans une commande, l’ajout d’un article avec garantie se fait dans l’étape de gestion des Lignes. Ajouter l’article comme n’importe quel autre article via l’action
Lors de l’ajout de l’article avec garantie, artis.net affiche le message suivant :
Utiliser le lien Créer une ligne de garantie pour ajouter automatiquement la ligne de garantie liée.
Attention !
L’article de garantie est lié à l’article garantie. Il faut supprimer la ligne de garantie pour pouvoir supprimer l’article avec garantie.