> Biens et Configurations > Biens >
> Actualiser les biens des clients#
Permet de rattacher des accessoires et/ou de mettre à jour la fiche des biens.
À partir du bon de livraison client#
Dans le bon de livraison, cliquer sur “Actualiser les biens”.
Dans le bon de livraison, le lien permet de visualiser les biens livrés et d’apporter des informations complémentaires :
Localisation,
Compteur d’installation,
Interlocuteur responsable du bien,
L’état de connexion avec la date,
L’identification réseau,
Technicien responsable.
À partir du bon de livraison fournisseur#
Lors de la saisie de la livraison fournisseur (réception), artis.net chaîne automatiquement vers l’écran “Actualiser les biens” pour renseigner les biens reçus. Renseigner l’identifiant fabricant de chaque bien réceptionné et valider par F2
Lorsque la commande contient des articles maîtres et des accessoires, la colonne ‘M/A’ est cochée pour les lignes correspondantes aux biens maîtres.
Si la machine possède un seul compteur, le nom du compteur apparaît dans la colonne “Grandeur”.
Par défaut, il est à 0. Pour saisir le relevé compteur d’achat (par exemple : si le bien acheté est d’occasion), cliquer sur le lien “Détail”.
Les statuts juridiques et logistiques sont mis à ‘Neuf’ et ‘Emmagasiné’ par défaut. Il est possible de les modifier.
Import des matricules des biens#
Lors la livraison fournisseur des machines, à partir de l’écran “Actualiser les biens des clients”, il est possible d’importer les matricules des biens plutôt que de les saisir directement à l’écran.
L’import se fait modèle par modèle.
Le fichier d’import :
doit avoir une extension “csv”,
contient une seule colonne correspondant à la liste des matricules,
la première ligne est une ligne d’en-tête de colonne : elle n’est pas prise en compte.
Pour importer :
Sélectionner dans la liste “Importer les matricules du modèle” le modèle du bien à importer,
Cliquer sur le bouton situé en haut à doite de l’écran,
Sélectionner le fichier à importer puis démarrer l’envoi.