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Classifier le client#
Classifications#
Paramètres généraux > Classifications, tables, listes et identifiants > Gérer les Classifications
Exemple sur Type client#
Classification d’un client#
Tiers > Clients > Gérer les organisations de type client
Rechercher le client,
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de la ligne à modifier,
Dans la section Classification, sélectionner la ligne correspondant à la classification puis définir la catégorie selon les cas,
Cliquer sur le bouton
ou F2
Gestion de la classification#
Type : Classification générique,
Nom : “TYPE DE CLIENT”,
Abréviation : “TDC”,
Identifiant technique : “TYPE_CLIENT”,
Porte sur : Profil Client,
Couleur : permet de préciser la couleur de la vignette quand la classification est visible dans un écran,
Visible sur : permet de préciser les écrans sur lesquels on souhaite que la classification soit visible.
Catégories#
Ensuite, ajouter la catégorie :
Identifiant technique : “BROKEUR”,
Nom : Broker,
Abrèv. : BR.
Remarque :
Les autres catégories peuvent être, selon les besoins : Grand compte, Compte géographique, etc.
Tag#
Les tags sont une classification avec une multi-sélection sur les catégories, par opposition à une classification classique avec le choix d’une catégorie unique. Si la fiche n’a pas de tag, la section n’est pas visible en mode visualisation.
Les tags des clients sont définis dans la table de libellé Définition tag. Consulter Gérer les tables de libellés pour le principe de saisie.
Il est possible ensuite de choisir la visibilité de chaque table client par rapport aux écrans suivants :
Commande client,
Intervention,
Devis commercial,
Devis technique,
Solution de services,
Facture client,
Synthèse client,
Planning.