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Créer un dossier de financement#
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Rechercher et accéder à l’affaire.
Sélectionner la ou les commandes.
Menu puis “Créer un dossier de financement à partir des commandes”
L’onglet Client est automatiquement créé.
La section Filière définit les parties intervenant dans la mise en place du dossier de financement.
L’Onglet Client décrit le dossier client :
Infos principales : qualifie le dossier client,
Loyer : recense les informations utiles au loyer client,
Commandes financées : liste les commandes liées au dossier client,
Lignes commandes financées : liste les lignes des commandes liées,
Biens, solutions de services et fin de financement : liste les biens affectés aux lignes de commandes. Des traitements particuliers sont disponibles,
Affaire, Gestionnaire, Vendeur : Ces informations sont reprises automatiquement depuis l’affaire ou les commandes,
Org. de financement : Obligatoire, issu du client facturé des commandes client sélectionnées, il s’agit obligatoirement d’une organisation de type financeur,
Numéro externe du dossier : Obligatoire au moment de la validation,
Type de dossier : Non obligatoire, permet de typer les dossiers, permet ensuite de faire des traitements, des extractions plus précises, consulter Paramétrer les types de dossiers de financement,
Statut : Le statut est obligatoire, permet de spécifier ou de voir l’état d’avancement du dossier.
Statut |
Description |
---|---|
A étudier |
Subira le traitement de la négociation. |
Négocié |
Statut après négociation. |
Sans négociation |
Financement classique direct avec l’organisme de financement. |
Validé |
Mis manuellement, correspond à un dossier actif. Statut obligatoire pour la saisie d’un dossier de rachats sur les biens présents dans le financement. |
Terminé |
Dossier échu, date de fin de financement terminé normalement. Le statut Terminé est un statut final, le dossier de financement ne pourra plus être modifié. |
Soldé partiellement |
Un des biens financés a été retiré du financement (dossier de rachat). |
Soldé en totalité |
Tous les biens ont été retirés du financement (dossier de rachat). |
Prolongé |
Financement dont la date de fin initiale a été repoussée. |
Montant financé commandé : est la somme des lignes commandées dont le client facturé est l’organisme de financement du dossier,
Montant financé facturé : est la somme des lignes facturées dont le client facturé est l’organisme de financement du dossier,
Durée de financement : à exprimer en nombre de mois,
Périodicité : est la périodicité des loyers.,
Pré-échéance : donne la possibilité de générer une facture de pré-loyer,
Terme : A échoir ou échu,
Montant de l’échéance : montant du loyer hors taxe,
Valeur résiduelle : à exprimer en % ou en montant,
Assurance : à exprimer en % ou en montant,
Nombre d’échéance : = Durée du financement / Périodicité ramenée en mois,
Première échéance : date de la première échéance.
Attention !
Tenir compte du terme échu ou à échoir.
Fin de financement : date de fin pour la durée totale du financement
Exemple :
En terme échu, la date de fin de financement = la date de dernière échéance. En terme à échoir, la date de fin de financement = date de dernière échéance + la périodicité de l’échéance.
Coef. de financement : Le cœfficient est un rapport entre le montant financé et la mensualité. Il s’agit d’un cœfficient pour 100 euros financés.
Informations complémentaires#
Section Infos principales dossier#
Classification : Optionnel. Des classifications peuvent être mises en place pour qualifier les dossiers de financement,
Configurations des types de financement : Consulter Paramétrer les types de dossiers de financement.
Créer le dossier de l’organisme de financement#
Permet de créer l’onglet banque nommé Organisme de financement. Les informations du dossier client sont alors dupliquées.
Section Loyers#
Historique des négociations : Consulter Historique des négociations,
Échéancier client : Affiche la liste des échéances client avec le suivi des loyers client générées en écriture.