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Paramétrage Priorité et Score#
Gérer les priorités d’intervention#
Les priorités par défaut sont celles ci-dessous. Dans le planning, les DIT présentes dans la section “Tâches à planifier” sont ordonnées, consulter Ordre des DIT.
00 - Urgent
01 - Standard
Un paramétrage plus évolué permet de mieux gérer les priorités, exemple :
00 - Urgent, bloqué,
01 - VIP,
02 - Délai contractuel court,
03 - Délai contractuel long,
04 - Autre.
Table de décision#
Calcul de la priorité affectée à une DIT#
Paramètres généraux > Classifications, tables, listes et identifiants > Gérer les tables de décision
Rechercher la table de décision TD_PRIORITE
.
Cette table permet de calculer la priorité d’intervention, exemple :
Position |
Code org int |
Code client |
Catégorie client |
Catégorie bien |
Libellé domaine inter |
Pourcentage |
Délai min (heures) |
Délai maxi (heures) |
Priorité |
Délai de prévenance (heures) |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 |
* |
* |
* |
D4H |
* |
* |
* |
* |
01 24 |
|
2 |
* |
* |
* |
* |
* |
* |
0 |
5 |
02 |
24 |
3 |
* |
* |
* |
* |
* |
* |
5 |
7 |
03 |
24 |
4 |
* |
* |
* |
* |
* |
* |
* |
* |
04 |
24 |
Précisions sur les critères#
Pour chaque critère, saisir la donnée exacte ou saisir * dans le cas où toutes les conditions s’appliquent, voir les règles de saisie sur tables de décision.
Catégorie client : Abréviation de la catégorie client dans la classification Alerte client. La classification est identifiée par l’identifiant technique “ID_CLASSIF_ALERTES_CLIENTS”,
Catégorie bien : Abréviation de la catégorie bien dans la classification du bien. La classification est identifiée par l’identifiant technique “ID_CLASSIF_BIEN_PLANNING”,
Pourcentage : pas encore utilisé, mettre “*”,
Délai min (en heures) : Borne inférieure de l’intervalle de délai contractuel. À utiliser avec la colonne suivante (pour la première IT, “*” pour les autres),
Délai max (en heures) : Borne supérieure de l’intervalle de délai contractuel. À utiliser avec la colonne précédente (pour la première IT, * pour les autres).
Résultats#
Priorité : Il s’agit du code de la priorité qui résulte de la vérification des critères cités ci-dessus,
Délai de prévenance : Temps au bout duquel artis.net prévient le superviseur que la DIT risque de ne pas être prise en charge dans les délais, en heures.
Calcul du score affecté à une DIT#
Paramètres généraux > Classifications, tables, listes et identifiants > Gérer les tables de décision
Rechercher la table de décision TD_PRIORITE_SCORE
.
Cette table permet de calculer le score de la priorité d’intervention.
Position |
Code org int |
Libellé domaine inter |
Délai min (heures) |
Délai maxi (heures) |
Type de donnée |
Valeur de donnée |
Poids |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 |
* |
* |
* |
* |
Catég. client |
CVIP |
100 |
2 |
* |
* |
* |
* |
Catég. client |
CGC |
90 |
3 |
* |
* |
* |
* |
Code SP |
ASTREINTE |
80 |
4 |
* |
* |
* |
* |
Couvert SSC |
Oui |
50 |
Critères#
Code Org Int
Libellé Domaine
Délai min (en heures)
Délai max (en heures)
Type de donnée : les possibilités sont les suivantes :
“Code client”,
“Catég. client” : Permet de rechercher dans toutes les catégories de toutes les classifications du profil client,
“Catég. bien” : Permet de rechercher dans toutes les catégories de toutes les classifications du bien,
“Code SSP”,
“Code MSP”,
“Code RFP”,
“Code SP”,
“Couvert SSC” : Vérifie la présence d’une SSC sur la DIT,
“Relance client” : Vérifier la présence d’une relance client (recherche faite sur le type de message “RELANCE”),
“Réponse client” : Pas encore utilisé - Réponse reçue à une mise en attente client,
Valeur de la donnée : Exemple : 000888, VIP, Oui…
“Catég. client” : Mettre la valeur de l’abréviation,
“Catég. bien” : Mettre la valeur de l’abréviation,
“Couvert SSC” : Mettre Oui ou Non,
“Relance client” : Mettre Oui ou Non,
“Réponse client” : Mettre Oui ou Non.
Résultats#
Poids
Valeur à ajouter au score.