> Paramètres généraux > Portail >
> Gérer les profils#
Remarque :
La gestion des profils pour le portail utilise le même écran que la gestion des profils artis.net.
On peut y accéder par :
Paramètres généraux > Menus et habilitations > Gérer les profils
Paramètres généraux > Portail > Gérer les profils
Créer un profil utilisateur pour le portail#
Cliquer sur le bouton
Saisir le nom et la description du nouveau profil,
Sélectionner un profil existant dans “Duplication des habilitations du profil” OU sélectionner un type de profil portail,
Choisir la règle de validation des mots de passe,
Définir les paramètres de gestion des mots de passe,
Onglet droits d’accès : si le profil est dupliqué à partir d’un profil existant les accès sont récupérés, autrement, il faut activer les accès souhaités,
Onglet Habilitations : permet de consulter les habilitations et des les modifier si nécessaire,
Cliquer sur le bouton ou F2
Détail des droits d’accès portail#
L’onglet Droits d’accès du profil portail permet de gérer l’accès aux éléments suivants:
Biens#
Détail de l’équipement,
Détail du bien,
Parc,
Saisie des relevés compteurs,
Statistiques du parc.
Commun#
Actualités,
Contact,
Gestion des interlocuteurs,
Modification des données personnelles.
Contrats#
Ajout d’une option,
Commande de carte SIM (Spécificité Artis Telecom),
Consommations et CDR (Spécificité Artis Telecom),
Consommations télécom (Spécificité Artis Telecom),
Décompte UT,
Détail du contrat,
Détail ligne télécom (Spécificité Artis Telecom),
Forfait et options,
Liste des contrats,
Liste des couvertures.
Services#
Détail DIT,
Liste des interventions,
Saisie demande d’intervention,
Statistiques des demandes d’intervention.
Ventes#
Détail d’une commande,
Liste des commandes,
Liste des factures,
Saisie de commande de consommables,
Vente en ligne.
Remarque :
En complément des droits d’accès le menu Configurer les portail > Thème > Onglet Entête permet d’organiser les menus du portail client.
Type de profil portail#
Le choix du profil portail est important !
Profil portail Superviseur : L’interlocuteur aura accès à tous les sites et tout le parc du(des) client(s) auquel il est attaché.
Profil portail Utilisateur : L’interlocuteur aura accès aux sites et biens définis dans son profil.
Habilitations#
Chaque habilitation dispose d’une description qui précise les droits accordés par métier et par portail (si plusieurs portails ont été paramétrés) pour chaque profil.
Cela correspond à la table de décision TD_HABILITATIONS_PROFIL_PORTAIL
.
Afficher/Masquer le détail des habilitations
Domaine |
Droit |
Description |
---|---|---|
BIENS |
MODIF_DETAIL_BIEN |
Autoriser à modifier les données des biens |
BIENS |
AFFICHER_IDENTIFICATION_RESEAU |
Section identification réseau visible |
BIENS |
AFFICHER_COMPOSITION_BIEN |
Affichage des accessoires et constituants dans le détail du bien |
BIENS |
AFFICHER_IDENTIFIANT_PRESTA |
Identifiant prestataire visible dans le détail du bien |
BIENS |
AFFICHER_UNIQUEMENT_BIEN_AVEC_SSC |
Les biens sans SSC ne sont pas visibles sur le portail |
BIENS |
AFFICHER_EQUIPEMENTS |
Les équipements du parc client sont visibles sur le portail |
BIENS |
RELEVES_COMPTEUR_GERER_DATE |
Vérification des dates de saisies des derniers relevés |
BIENS |
RELEVES_COMPTEUR_DUREE_SAISIE_NON_OBLIGATOIRE |
Détermine la durée en jours, depuis le dernier relevé compteur, pour laquelle l’utilisateur n’est pas invité à saisir les relevés |
BIENS |
RELEVES_COMPTEUR_DUREE_SAISIE_OBLIGATOIRE |
Détermine la durée en jours, depuis le dernier relevé compteur, pour laquelle l’utilisateur est obligé de saisir les relevés |
SERVICES |
SAISIE_AUTORISEE_SI_EN_COURS |
L’utilisateur peut saisir une DIT s’il y en a déjà une en cours |
SERVICES |
PEUT_SAISIR_DIT_SUR_SITE |
L’utilisateur peut saisir une DIT sur un site |
SERVICES |
PEUT_ANNULER_EN_COURS |
L’utilisateur peut annuler une DIT à l’état ‘en cours’ s’il n’y a qu’une IT ‘A planifier’ |
SERVICES |
PEUT_REOUVRIR_CLOTUREE |
L’utilisateur peut ré-ouvrir une DIT à l’état ‘clôturée’ |
SERVICES |
VISU_ECHANGES_DIT |
L’utilisateur peut consulter les échanges d’une DIT |
SERVICES |
VISU_SCAU |
L’utilisateur peut consulter les SCAU d’un CRIT |
SERVICES |
VISU_CHECKLIST |
L’utilisateur peut consulter les checklist d’un CRIT |
SERVICES |
AFFICHER_EXPORT_EXCEL_DIT |
L’utilisateur peut exporter au format Excel la liste des DIT |
VENTES |
SAISIE_COMPTEURS_LIEE_SAISIE_CMDE_CONSO |
Saisie des relevés compteurs en même temps que les commandes |
VENTES |
NB_CONSOMMABLES_MAX_PAR_CMDE_PAR_MACHINE |
Le nombre maximum d’articles identiques commandables pour une machine |
VENTES |
CMDE_CONSO_SAISIE_OBLIGATOIRE_STK_CLIENT |
Saisie obligatoire du stock client (au pied de la machine) dans la saisie d’une commande de consommable |
VENTES |
CMDE_CONSO_SAISIE_ARTICLES_COUVERTS_UNIQUEMENT |
Saisie des articles couverts uniquement : les articles compatibles non couverts ne sont pas affichés |
VENTES |
VISU_ECHANGES_CMDE |
L’utilisateur peut consulter les échanges d’une commande |
VENTES |
La saisie d’une commande de vente en ligne doit être validée par un responsable chez le client |
|
SOLUTIONS |
AFFICHER_CHARGE_AFFAIRE |
Afficher le chargé d’affaire dans le détail d’un SSC |
SOLUTIONS |
AFFICHER_CHARGE_FACTURATION |
Afficher le chargé de facturation dans le détail d’un SSC |
TELECOM |
PEUT_EXPORTER_FICHIER_CDR |
L’utilisateur peut exporter le détail de consommations dans un fichier CDR |
Habilitation REQUIERT_VALIDATION_CMDE#
Il est possible à partir de la version 3.4 d’artis.net de mettre en place une chaîne de validation côté client pour les commandes.
Si cette habilitation est mise en place, une étape supplémentaire est ajoutée dans le processus de commande :
Un client avec un profil “utilisateur” saisit une commande,
Tout responsable disposant d’un profil “Superviseur”,
reçoit un mail l’invitant à valider ou refuser la commande,
dispose d’un bouton “Valider la commande” sur le portail,
Si validée, la commande peut ensuite être traitée par l’utilisateur artis.net via le menu Valider les commandes externes. Cette validation peut bien entendu être outrepassée par l’utilisateur côté artis.net, il a la possibilité de la valider sans attendre le retour du responsable.