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Tâches à planifier - Avec intervenant#
Cette vue présente toutes les interventions non terminées où l’intervenant est déjà affecté.
Ordre des DIT#
Le tri par défaut des interventions est :
Priorité de la DIT,
Score de la DIT,
Ordre décroissant selon le nombre de relances client,
Ordre décroissant selon le nombre d’échanges client autre que relances (dont le dernier vient du client),
Les interventions sans échange,
Les interventions pour lesquelles nous avons répondu en dernier (échange sortant),
Date IT,
Date DIT.
L’ordre d’affichage peut être modifié par le bouton Paramétrage dans la barre d’outils.
Colonnes du planning#
Une colonne regroupant des informations sur les commentaires des DIT a été ajoutée à partir de la version 3.4 d’artis.net.
Colonne |
Détails |
---|---|
Délai |
Les informations concernant les délais sont représentées par des pictogrammes combinés à des couleurs (consulter Signalétique délais) |
Type |
Type de travail (symbolisé par un pictogramme): |
Date DIT |
Date saisie de la demande |
Etat DIT |
Consulter Liste des États de DIT |
Date Maxi |
|
Début IT |
Facultatif, apparaît si renseigné sur l’écran des Interventions de la DIT |
Fin IT |
Facultatif, renseigné quand une date maxi a été saisie |
Pri. |
Code de la priorité d’intervention |
Priorité |
Libellé de la priorité d’intervention |
Rdv |
|
Ech. |
Gestion des échanges : si un ou plusieurs échanges sont enregistrés, l’icône présente dans cette colonne est une bulle pleine, autrement la bulle est vide. Un clic sur la bulle permet d’afficher le volet des échanges pour saisir un nouvel échange |
Sous-traitant |
Cette colonne n’apparaît que pour la vue “Sous-traitées” des tâches à planifier |
Dmde |
Demandes, il s’agit de la quantité et de l’état des pièces en reliquat |
Client |
Code et raison sociale du client, lien cliquable |
Adresse |
|
Type bien |
Pictogramme permettant de distinguer rapidement un bien et un équipement, colonne vide si pas de bien lié |
Bien |
|
Intervenant |
|
Infos supp. |
Etat de l’IT : |
Symp |
Symptôme |
Problème |
Description du problème ou de la demande du client |
Commentaires DIT |
Nombre de commentaires sur la DIT. Un aperçu des commentaires est disponible au survol du pictogramme (limité aux 10 derniers commentaires ; une icône indique en fin de liste que d’autres commentaires sont présents dans la DIT). |
Classifications client |
|
Tag Bien spécifique XYZ |
Tag du bien, cette colonne est répétée autant de fois qu’il y a d’organisations si l’utilisateur est multi-organisations |
Tag Equipement XYZ |
|
Intervenant |
|
U.O. |
|
N° DIT |
|
Intervenant précédente IT |
|
Commentaires précédente IT |
|
Etat CRIT |
Permet d’identifier les CRIT à l’état Brouillon |
Commentaire |
|
Nature |
Code et nature de l’intervention selon la couleur prévue |
Secteur intervention |
|
Domaine |
Domaine d’intervention |
Activité |
Activité/Métier de l’IT |
CP |
Code Postal du lieu d’intervention |
Ville |
Ville, les colonnes CP et Ville permettent de faire des tri et d’organiser la planification |
Description et actions#
Les tâches à planifier comme tout tableau disposent d’une barre d’outils permettant les actions classiques :
Filtre rapide
Export
Tableau de synthèse
Filtre sur colonne
Actions disponibles par clic droit#
Un clic droit sur l’intervention permet d’accéder aux actions courantes sur les interventions :
Planifier / déplanifier une IT
Débuter une IT
Saisir le CRIT
Annuler une IT (+commentaire)
Visu DIT
Visu IT(s)
Histo sur 12 mois maxi
Historique des interventions
Remarque :
Pour une IT avec un Etat CRIT Brouillon (le CRIT a été commencé puis a été abandonné), les actions Planifier, Débuter, Saisir le CRIT et Annuler une IT sont remplacées par l’action Terminer la saisie du CRIT.
Autres actions#
Échanges#
En approchant le pointeur souris sur l’icône échange (colonne Ech.), un extrait des échanges apparaît.
Un clic sur l’icône permet d’afficher le volet des échanges pour saisir ou modifier les échanges de la DIT
Reliquat d’intervention#
Les Interventions avec Etat de DIT Travail non terminé qui ont des pièces en reliquat ont une bulle de couleur dans la colonne Dmde. Si tous les articles sont réservés, la bulle est verte, autrement elle est rouge.
En plaçant le curseur de la souris, une info bulle avec les reliquats est affichée.
En cliquant sur l’info bulle, l’utilisateur accède à la demande d’article. Des actions sont alors disponibles sur l’écran en question :
modification,
remplacement,
suppression.
Filtre#
Comme pour d’autres écrans, le champ de saisie Filtre permet de faire une recherche plus précise dans le tableau. À noter que les commentaires de la DIT sont inclus dans les éléments où la recherche de la saisie est faite.