> Tiers > Clients > Gérer les organisations de type client >
Consulter modifier, supprimer un client#
À partir de la version 3.4 d’artis.net les informations sont rassemblées par relation avec l’organisation interne. Le bouton
permet d’afficher ou de masquer des informations complémentaires :
Relations,
Facturation,
Logistique/Livraison,
Classifications.
Le bouton
permet de visualiser les détails de la relation.
Le lien Accéder au portail client ouvre un nouvel onglet vers le portail client en permettant de vous connecter “En tant qu’” un des interlocuteurs de ce client, interlocuteur qui dispose d’un compte d’accès. Si le client est en relation avec plusieurs organisations internes, la liste des portails correspondants s’affiche. Ce lien est également disponible en affichant la synthèse du client via le bouton F10
Modifier un client#
Tiers > Clients > Gérer les organisations de type Client
Rechercher le client,
Cliquer sur l’onglet Client,
Cliquer sur le bouton
Sur la ligne correspondant à la relation à modifier, cliquer sur le bouton
Modifier les éléments (consulter Gérer les organisations de type client),
Cliquer sur le bouton
ou F2
Pour les autres onglets :
Consulter Créer, modifier un interlocuteur,
Consulter Créer, modifier les identifiants,
Consulter Créer, modifier un site.
Supprimer un client dans sa totalité#
Tiers > Clients > Gérer les organisations de type Client
Remarque :
La suppression d’un client n’est pas possible dans artis.net. Il est cependant possible de le passer en inactif, afin de ne plus le faire apparaître dans les recherches.
Rechercher le client,
Cliquer sur le bouton
Décocher Actif en haut à droite de l’écran,
Dans toutes les lignes du tableau Relation client, Active passe automatiquement en non cochée,
Cliquer sur le bouton
Modifier tous les interlocuteurs, pour indiquer Actif à non.
Remarque :
Tous les sites du client sont automatiquement mis en inactifs.