ccBatchEsb
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Import de CDR¶
Parcours général d’un CDR¶
L’intégration des CDR depuis le dépôt du fournisseur vers artis.net s’effectue par étapes répétitives lancées toutes les 15 ou 30 minutes.
Attention !
Le format du CDR doit être connu par ARTIS. Si ce n’est pas le cas, un développement spécifique est à prévoir. Contacter ARTIS Contacter ARTIS pour plus d’informations.
Récupération des fichiers¶
Les fichiers sont récupérés toutes les 15 minutes par l’application de gestion d’ARTIS, tel-manage.
La récupération des fichiers peut être suivie via le menu Consulter les connexions CDR.
Découpage des fichiers¶
Le découpage des fichiers en ligne de CDR ainsi que l’analyse des données est réalisée par tel-manage. Ce n’est qu’une fois qu’un CDR est interprétable qu’il est transmis à l’application artis.net.
Si le fichier de CDR du fournisseur possède un mauvais format, l’intégration du fichier est bloquée par tel-manage. Aucun CDR ne s’intègre sur artis.net.
Analyse des données¶
Les CDR sont analysés afin de déterminer :
le numéro appelant,
le numéro appelé,
les pays source et de destination,
les coûts,
etc.
Par exemple, si un numéro appelant est trop long, le CDR est bloqué au niveau de tel-manage.
Le pays est notamment déterminé via les codes définis dans le menu Gérer les groupes de zone de pays (préfixe ou code ISO2). Si aucun de ces codes ne permet de déterminer le pays, nous disposons de codes supplémentaires, relatifs à la norme ISO 3166 ou au code Insee COG.
Le coût des SVA est déterminé à l’aide du site surmafacture.fr (site recommandé par le Ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, par exemple sur cette page).
Intégration dans artis.net¶
Le batch TicketCdrManager permet de récupérer les CDR sur l’application tel-manage afin de les intégrer sur artis.net. Ce traitement se lance toutes les 30 minutes et peut être visualisé dans le suivi des échanges.
Lorsqu’un bien est trouvé, les consommations lui sont affectées : elles sont alors disponibles dans l’onglet Conso CDR du bien.
Si aucun bien n’est trouvé, le CDR associé est envoyé dans le menu Gérer les conso CDR en erreur d’intégration.
Attention !
Ce menu doit être régulièrement contrôlé afin d’appliquer le traitement souhaité à ces CDR. Un CDR en erreur n’est jamais facturé.
Valorisation des CDR¶
Le batch TicketCdrManager effectue également la valorisation des CDR directement après leur intégration.
Si certaines valorisations n’ont pas pu se faire, le batch lance une valorisation de sécurité une fois par jour.
Pour plus d’informations sur la valorisation, consulter Consommations d’un bien de type ligne.