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Rechercher une livraison client

Attention !

La recherche de livraison sans indiquer de critère peut être coûteuse. Aussi est-il possible de bloquer cette action, consulter Bloquer les actions coûteuses.

Cliquer sur le bouton pour accéder à la recherche avancée des livraisons client.

Cliquer ici pour afficher/masquer la liste des critères
  • Numéro interne

  • Numéro externe

  • Etat

  • Date de livraison

  • Code client livré

  • Code client facturé

  • Bien livré

  • Bien destination

  • Code organisation interne

  • Opérateur

  • Date du lot de génération

  • Du lot de génération n°

  • Au lot de génération n°

  • Est reprise conso : positionné à ☑ Non et non modifiable

  • Code transporteur

  • Code dépôt

  • Activité (si géré)

Fiche Livraison client

L’entête comporte le champ “Lot de livraison”, lorsque celle-ci a été générée depuis le menu Générer les livraisons client.

Les états d’une livraison client

Les états disponibles pour une livraison client sont :

  • En cours,

  • Edité,

  • Facturé partiellement,

  • Facturé en totalité,

  • Non facturable,

  • Archivé.

Créer une livraison client

Attention !

Si un numéro de bon de commande est indiqué sur une commande client et que la commande contient une ligne de contrat / module, un marché est automatiquement créé lors de la livraison de la commande.
Il est donc nécessaire d’avoir une règle de numérotation automatique des marchés.
À défaut, un message d’erreur s’affiche lors de la livraison de la commande.

À partir d’une commande client

Menu ERP > Ventes > Commandes client > Gérer les commandes client

La création d’une livraison client se fait depuis une commande client, en utilisant l’action Générer livraison client.

Générer les livraisons client

Menu ERP > Ventes > Livraisons client > Générer les livraisons client

Le menu Générer les livraisons client permet de créer des livraisons client à partir de commandes. Ce menu est conçu pour faciliter la création de nombreuses livraisons sans multiplier les actions.

Spécificités sur la gestion des lignes dans une livraison client

La livraison client reprend les lignes de la commande client. Il n’est toutefois plus possible d’ajouter des lignes dans la livraison client.

Remarque :

Depuis la version 3.3 d’artis.net, il n’est plus possible d’ajouter des lignes d’articles d’ajustement ou d’article de facturation à cette étape.

Actions sur la livraison

Facturer la livraison

Une action Facturer livraison est disponible sur la facture. Cette action affiche l’écran de préparation de la facture. Il est possible ici de modifier les quantités mais aussi les prix unitaires des lignes de livraison.

Remarque :

Il est nécessaire de passer par l’action Facturer livraison pour créer la facture à partir de la livraison.