> Menu Paramétrage > Solutions de services prédéfinies > Gérer une règle de facturation prédéfinie (RFP) >
Onglet Grandeurs prédéfinies / Couvertures¶
Section Grandeurs prédéfinies¶
Dans le cas général, c’est-à-dire des règles de facturation à utiliser dans des SSC entre le prestataire et le client final, il n’est pas nécessaire d’attacher des grandeurs prédéfinies. Si des grandeurs prédéfinies sont attachées, l’utilisateur ne pourra attacher à la règle en cours de création (dans la SSC du client), uniquement des grandeurs des biens correspondant à celles prédéfinies.
En particulier, c’est-à-dire des règles de facturation à utiliser dans des SSC de sous-traitance, entre le sous-traitant et le prestataire, il est nécessaire d’attacher des grandeurs prédéfinies. Cela permet à la génération des SSC de sous-traitance, d’établir les correspondances de règles, consulter le chapitre “Sous-traitance”.
Section Services facturés¶
Règle de type “Kit”¶
Dans le cas de règle de type Kit, il s’agit d’insérer le ou les services qui vont permettre de faire la somme des quantités livrées de tous les articles classifiés dans la couverture contractuelle de ces services.
Règle de type “Tranche de grandeur à l’unité”¶
Dans le cas de règle de type Tranche de grandeur à l’unité, il s’agit d’insérer le ou les services qui vont permettre de traduire en UT, les temps d’intervention saisis dans les prestations classifiées dans la couverture contractuelle de ces services.