> Menu ERP > Solutions de services > Traiter une solution de services client >
Changer de numéro d’appel mobile¶
Menu ERP > Solutions de services > Traiter une solution de services client
Ce traitement correspond à un changement de numéro mobile sur une offre existante.
Astuce :
Cet écran est également accessible depuis la RFC, en cliquant sur son état (Validée par exemple).
Étape Scénario¶
Dans la section GRANDEURS ET BIENS, sélectionner le traitement Changer de numéro d’appel mobile,
Cliquer sur le bouton

Étape Choix de la SSC¶
Rechercher et sélectionner la SSC contenant la ligne à modifier,
Cliquer sur le bouton

Étape Choix du MSC¶
La liste des modules de la SSC s’affiche.
Sélectionner le module,
Cliquer sur le bouton

Étape Paramètres¶
Saisir le nouveau numéro à attribuer,
Dans la section MSISDN, sélectionner si ce nouveau numéro est :
Numéro Français : la saisie est contrôlée selon le plan de numérotation français pour les fixes et les mobiles,
Numéro International : un contrôle de validation est effectué sur le format international pour les fixes et les mobiles (+ et indicatif du pays et numéro local),
Numéro Référence : saisie libre (utilisé par exemple pour les références des clés 4G, de PTO pour la fibre, etc.).
Dans la section Frais ponctuels sont ajoutés les éventuelles prestations paramétrées sur la RFP. L’utilisateur a la possibilité de :
attacher d’autres prestations en mode de génération manuelle,
supprimer les prestations, qu’elles soient issues de la RFP ou non,En modifier le prix de vente (si un prix a été défini dans le tarif public ou client, il est automatiquement reporté) et/ou le coût de revient,
Dans la section Paramètres du traitement, renseigner éventuellement un commentaire,
Cliquer sur le bouton

Étape Confirmation¶
Confirmer la demande de changement en cliquant sur Oui.
Étape Résultat¶
Affiche la bonne prise en compte de la modification.