Gérer les interlocuteurs#

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Les interlocuteurs sont paramétrés sur l’onglet Interlocuteurs de la fiche client, ils sont notamment utilisés sur les commandes client et les demandes d’intervention.

Créer un interlocuteur#

  1. Rechercher le client,

  2. Onglet Interlocuteurs, section Interlocuteurs

  3. Cliquer sur .

  4. Sélectionner le Titre,

  5. Saisir le nom, le prénom,

  6. Les autres champs sont optionnels (mais utiles !)

  7. Valider check vert.

Importer les interlocuteurs#

Il est possible d’importer directement les interlocuteurs d’un client par un fichier Excel

Obtenir le modèle de fichier d’import#

Pour obtenir le modèle de fichier d’import Excel a saisir pour les interlocuteurs :

  • À partir de l’onglet Interlocuteurs de la fiche client,

  • Menu mosaique au dessus du tableau des interlocuteurs puis Générer fichier d’import

Importer le fichier des Interlocuteurs#

Une fois le modèle de fichier d’import complété

  • À partir de l’onglet Interlocuteurs de la fiche client,

  • Menu mosaique au dessus du tableau des interlocuteurs puis Importer les interlocuteurs

Colonne

Obligatoire

Nom

x

Prenom

Qualite

x

Adresse postale 1

Adresse postale 2

Adresse postale 3

Adresse postale 4

Code postal

Bureau distributeur

Code INSEE

Pays

Telephone 1

Telephone 2

Mobile 1

Mobile 2

Fax

Mail 1

Mail 2

Adresse web

Longitude

Latitude

Fonction

Usage

Localisation

Disponibilite

Codes sites

Codes activités

Supprimer ou rendre inactif un interlocuteur#

  1. Rechercher le client,

  2. Onglet Interlocuteurs,

  3. sélectionner l’interlocuteur,

  4. Cliquer sur .

  5. Cliquer sur la case Actif (en haut, à droite)

  6. Valider check vert.

Avant de rendre inactif un interlocuteur, vérifier s’il n’est pas référencé comme utilisateur responsable sur des biens (Contact SAV). La requête Consulter le parc des biens permet de faire cette vérification.

Création d’un compte d’accès pour un interlocuteur client#

Un compte d’accès est ce qui permet à l’interlocuteur client d’accéder au portail client. Consulter Gérer les comptes d’accès au Portail Client

Accès aux biens#

Si le compte d’accès de l’interlocuteur est lié à un profil de type Utilisateur, il sera nécessaire de lui associer les biens auxquels il aura accès

Onglet Collaboration#

L’onglet collaboration est utilisé dans le cadre du Portail client, il permet à un interlocuteur d’une organisation client de pouvoir gérer plusieurs clients dans son accès au portail.