Classifier le client#
Classifications#
Paramètres généraux > Classifications, tables, listes et identifiants > Gérer les Classifications
Exemple sur Type client#
Classification d’un client#
Tiers > Clients > Gérer les organisations de type client
Rechercher le client.
Passer en modification
.
Onglet Client puis section Classification.
Sélectionner la ligne correspondant à Type de client puis définir la catégorie selon les cas :
Valider
ou F2.
Gestion de la classification#
Type : Classification générique
Nom : “TYPE DE CLIENT”
Abréviation : “TDC”
Identifiant technique : “TYPE_CLIENT”
Porte sur : Profil Client
Couleur : permet de préciser la couleur de la vignette quand la classification est visible dans un écran
Visible sur : permet de préciser les écrans sur lesquels on souhaite que la classification soit visible
Catégories#
Ensuite, ajouter la catégorie :
Identifiant technique : “BROKEUR”
Nom : Broker
Abrèv. : BR
Remarque :
Les autres catégories peuvent être, selon les besoins : Grand compte, Compte géographique, etc.
Tag#
Les tags sont une classification avec une multi-sélection sur les catégories, par opposition à une classification classique avec le choix d’une catégorie unique. Les tags des clients sont définis dans la table de libellé Définition tag. Voir Gérer les tables de libellé pour le principe de saisie.
Il est possible ensuite de choisir la visibilité de chaque table client par rapport aux écrans suivants :
Commande client
Intervention
Devis commercial
Devis technique
Solution de services
Facture client
Synthèse client
Planning