Étape 5 - Mise en production#
Tâche à effectuer par le prestataire#
L’objectif est de généraliser la dématérialisation sur les clients concernés et leurs factures.
Exemple de mise en place du projet de dématérialisation des factures#
Ce guide est un exemple et n’est en aucun cas la seule possibilité de mise en place.
Annoncer la dématérialisation à vos clients#
Annoncer la dématérialisation dans votre dernière facture papier.
Informer sur la dématérialisation et autres avantages du Portail Client.
Demander de l’adresse mail qui doit recevoir la facture.
Doubler l’information via un E-mailing (ou phoning, publipostage).
Indiquer la procédure de création du compte portail.
Demander à vos équipes techniques, commerciales et ADV de véhiculer l’information lors des contacts clients.
Modifier les fiches clients en fonction des choix (dématérialisé, non dématérialisé)#
Faire modifier en masse les fiches clients en prélèvement par ARTIS.
Constitution d’un fichier par vos soins avec le Nom Client, Code Client, Mail de Facturation.
Modifier manuellement les autres fiches clients au fur et à mesure des retours d’information.
Envoyer les première factures dématérialisées#
Votre client reçoit un mail avec un lien vers son Espace Client (Portail) pour téléchargement et/ou consultation de sa facture.
Mettre un client manuellement en dématérialisation#
Le client est mis en mode Dématérialisation ARTIS#
Consulter Le client est mis en mode Dématérialisation ARTIS.
Création de l’interlocuteur destinataire#
Se rendre sur le portail, cliquer sur Créer un compte et suivre la procédure de création de compte.
Facture#
Ventes > Factures client > Imprimer ou traiter les factures clients
L’envoi global des factures se fait par la sélection du mode de traitement Envoyer les factures.