Gérer une liste#
Paramètres généraux > Classifications, tables, listes et identifiants > Gérer les listes
Différents menus permettent de sélectionner des éléments pour édition ou traitement de données. Les éléments pouvant faire l’objet de listes sont :
Article vendu,
Règle de facturation prédéfinie,
Article de stock,
Dépôt de stockage,
Solution de services prédéfinie,
Règle de facturation prédéfinie,
Marque,
Module de services prédéfini.
Exemple de paramétrage de liste :#
Ajouter
ou CTRL+A
Nom de la liste : “REGLES FACT PREDEF CONNEX”,
Classe : Règle de facturation prédéfinie,
Choix des éléments : sélectionner dans le tableau les éléments appartenant à la liste souhaitée
Organisations internes (deuxième onglet) :
Une liste portant sur des informations propres à une organisation interne doit être que pour celle-ci (une seule organisation interne de cochée).
Une liste portant sur des informations communes à toutes les organisations internes sont multi-organisations internes.
Valider
ou F2.
Attention !
Si une liste est attachée à plusieurs organisations internes, l’utilisateur connecté s’il veut avoir accès à la liste doit avoir une collaboration avec toutes les organisations de cette liste.
Remarque :
Les listes peuvent aussi êtres gérées (création, modification) sur les écrans où elles sont utilisées (par exemple Simuler la facturation des SSC).