Gérer un article avec garantie#
Paramétrage préalable#
Paramétrage de l’article de garantie#
Articles et Tarifs > Articles > Gérer les articles
Un article de garantie est un article de type Produit intangible paramétré comme tel.
Accéder à la fiche de l’article via le menu Gérer les articles.
Accéder à l’onglet Fabricant.
Utiliser l’action
.
Dans la section Détails cocher l’information Possède des informations de garantie.
Dans la section Informations de garantie de base / garantie constructeur qui vient de s’afficher, lier la SSP de garantie, la période de garantie et cocher la confirmation.
Utiliser l’action
.
Paramétrage de l’article avec garantie#
Articles et Tarifs > Articles > Gérer les articles
Un article avec garantie est un article géré comme bien doit être paramétré comme tel dans artis.net.
Accéder à la fiche de l’article via le menu Gérer les articles.
Accéder à l’onglet Fabricant.
Utiliser l’action
.
Dans la section Détails cocher l’information Possède des informations de garantie.
Dans la section Informations de garantie de base / garantie constructeur qui vient de s’afficher, sélectionner l’article de garantie.
Utiliser l’action
.
Gestion de l’article avec garantie dans une commande#
Ventes > Commandes client > Gérer les commandes client
Dans une commande, l’ajout d’un article avec garantie se fait dans l’étape de gestion des Lignes. Ajouter l’article comme n’importe quel autre article via l’action .
Lors de l’ajout de l’article avec garantie, artis.net affiche le message suivant :
Utiliser le lien Créer une ligne de garantie pour ajouter automatiquement la ligne de garantie liée.
Attention !
L’article de garantie est lié à l’article garantie. Il faut supprimer la ligne de garantie pour pouvoir supprimer l’article avec garantie.