Gérer les en-cours des clients et échéances non soldées#
Les échéances non soldées peuvent se consulter depuis plusieurs accès
Menu |
Accès |
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Tiers > Clients > Gérer les organisations de type Client |
Onglet client, menu dans la section Relation client |
Services > Demandes d’intervention > Ajouter une demande d’intervention (DIT) |
Menu Echéances non soldées |
Services > Demandes d’intervention > Gérer une demande d’intervention (DIT) |
Menu Echéances non soldées |
Ventes > Commandes clients > Gérer les commandes client |
Menu Echéances non soldées en saisie, ou menu si consultation de commande |
Ventes > Commandes clients > Gérer les commandes de consommable |
Menu Echéances non soldées en saisie, ou menu si consultation de commande |
Solutions de services > Solutions de services client > Gérer une solution de services client |
Menu Echéances |
L’en-cours total comprend la somme des montants suivants :
Le portefeuille de commandes (commandes non livrées, livrées et non facturées, commandes facturées non comptabilisées, écritures non interfacées),
Le Solde remonté de l’interface avec la Comptabilité (développement spécifique),
L’en-cours autorisé.
Le détail des écritures non soldées proviennent de la comptabilité (développement spécifique). Si des lignes concernent des factures issues d’artis.net, il est possible de cliquer dessus pour consulter la dite facture.
Attention !
Pour certains logiciels, il est nécessaire de bien mettre la date de début d’exercice en cours, sous peine d’avoir les lignes en double (c’est le cas de Sage, suite à la clôture et au report des A-Nouveaux). Consulter Gérer les exercices comptables.
En-cours autorisé#
L’en-cours autorisé se saisit : Tiers > Clients > Gérer les organisations de type Client, onglet “Client”, Tableau “Relation client”.
Ces informations s’inscrivent dans le cadre de l’interface des soldes clients avec artis.net, consulter Consulter la comptabilité depuis artis.net.