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Batch d’import EDI Commandes et Accusé de réception#

Afin de simplifier les commandes fournisseur, il est possible de transmettre celles-ci sous forme de fichiers et de recevoir un accusé de réception de ce dernier.

Présentation#

Envoi de la commande#

L’utilisateur artis.net :

  • crée une commande fournisseur selon le processus habituel,

  • ouvre le menu Menu ERP > Achats > Commandes fournisseur > Générer les fichiers commandes fournisseur,

  • sélectionne en haut à droite le batch correspondant au fournisseur,

  • sélectionne les commandes à envoyer,

  • clique sur le bouton

Le batch se lance alors, la commande passe à l’état “Envoyé au destinataire” et les fichiers sont envoyés au fournisseur. Le suivi des échanges permet de voir le statut des échanges ( En cours, Terminé avec succès ou En erreur).

Il est possible par ailleurs de mettre en place un envoi de mail automatique suite au changement d’état de la commande de “En cours” à “Envoyé au destinataire” via la table TD_NOTIFICATION_CHANGEMENT_ETAT

Accusé de réception#

En retour, le fournisseur peut envoyer, toujours via l’EDI, un accusé de réception de la commande : cela correspond à la création de la commande dans son système d’informations. Cet envoi va venir modifier la commande dans artis.net, consulter Prendre en compte les accusés de commande et edi.

Mise en place#

Ce module est complémentaire et spécifique, contacter ARTIS pour sa mise en place.

Utilisation et paramétrage#

Consulter Générer les fichiers commandes fournisseur.

Fichiers exemples EDI générique ARTIS#

ARTIS fournit un EDI générique pour ces deux traitements. À toute fin utile, des exemples de fichiers téléchargeables sont mis à disposition ici.

Commandes fournisseurs#

Accusés de réception#