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Généralités et Théorie artis Mobilité#

Modes de gestion#

Consulter également le schéma récapitulatif.

4 modes de gestion sont disponibles :

Automatique SANS scan (ou FULL_MANUEL)#

Les temps de trajet et de main d’œuvre sont calculés automatiquement :

Bouton

Action

Start Day

Le technicien débute sa journée pour que le 1er trajet de la journée soit calculé (par exemple, 8h00).

En arrivant chez le client, il débute son intervention (par exemple, 8h45). Le trajet est donc 0h45.

À la fin de son intervention, il la termine (par exemple, 9h45). Le temps de main d’œuvre est donc 1h00.

Répétition des opérations.

Le technicien saisit tous les CRIT.

Après la saisie du dernier CRIT, le technicien termine sa journée. L’application vérifie que toutes les interventions aient bien un CRIT.

Remarque :

Ce mode est préconisé par ARTIS.

Automatique AVEC scan (ou FULL_SCAN)#

Ce mode fonctionne comme le précédent mais les boutons ‘Débuter l’intervention’ et ‘Terminer l’intervention’ sont remplacés par le scan de l’étiquette code-barre collée sur le matériel.

Bouton

Action

Start Day

Le technicien débute sa journée pour que le 1er trajet de la journée soit calculé (par exemple, 8h00).

En arrivant chez le client, il débute son intervention en scannant l’étiquette collée sur le bien ou l’équipement (par exemple, 8h45). Le trajet est donc 0h45.

À la fin de son intervention, il la termine en scannant l’étiquette collée sur le bien ou l’équipement (par exemple, 9h45). Le temps de main d’œuvre est donc 1h00.

Répétition des opérations.

Le technicien saisit tous les CRIT.

Après la saisie du dernier CRIT, le technicien termine sa journée. L’application vérifie que toutes les interventions aient bien un CRIT.

Remarque :

Ce mode exige d’étiqueter tout le parc avec un QR code.

Manuel (AVEC et SANS gestion de l’état “débuté” d’une intervention)#

Le technicien saisit son CRIT en faisant du déclaratif, c’est-à-dire qu’il déclare les temps de trajet et de main d’œuvre qu’il veut.

Remarque :

Ce mode n’est pas préconisé par ARTIS car il ne permet pas une gestion qualitative du Service client.