Home > Menu Accès rapide >

> Notifications#

Si le Workflow et les notifications sont activés, des tâches, notifications et envois de mails sont générés lors de certains événements.

Menu Accès rapide > Notifications

Cet accès rapide renvoie vers l’onglet Notifications du menu Gestionnaire des tâches et notifications.

Les notifications permettent de remonter des informations pour lesquelles il n’y a pas d’action requise. Il s’agit, par exemple, de notifications de changement d’état sur DIT, Intervention, Commande, Affaire, etc. Elles peuvent soit être retardées soit supprimées.
Les notifications comme les tâches ont un délai d’auto-résolution au delà duquel l’élément disparaît même sans action de l’utilisateur.

Boutons d’actions en masse#

Bouton

Action

Retarder plusieurs tâches ou notifications

Tableau#

Les notifications sont présentées dans le tableau avec une rupture selon le type. Des listes situées en haut des tableaux permettent de filtrer les éléments par groupe ou sous-groupe. Recliquer sur l’élément de liste pour faire réapparaître l’ensemble du tableau.

Colonne

Précisions

Permet la sélection d’une ou plusieurs lignes pour l’utilisation des Boutons d’actions en masse.

Nom

Correspond au “type” de tâche, ou Code du processus dans la table TD_PROCESSUS_WORKFLOW.

Client / Fournisseur

Code et libellé du client ou du fournisseur.

Lien

Le détail de la tâche est affiché au survol du pictogramme
Le lien renvoie sur la fiche correspondante.

Priorité

Permet de visualiser rapidement les tâches pour lesquelles le degré d’urgence de traitement de la tâche.
La priorité est celle paramétrée en fonction du type de tâche dans la table TD_PROCESSUS_WORKFLOW et calculée fonction du calendrier (prise en compte des week-ends et jours fériés).
Échéance supérieure à 2 jours,
Échéance égale à 2 jours. L’heure est prise en compte,
Échéance inférieure à 1 jour,
Échéance atteinte ou dépassée.

Temps restant

Affiche le temps restant avant échéance de la tâche à l’affichage du tableau. Voir précisions de la colonne Priorité ci-dessus.

Date limite

Affiche la date limite avant échéance de la tâche. Voir précisions de la colonne Priorité ci-dessus.

Retarder

Permet de décaler unitairement la date d’affichage de la notification : une fenêtre apparaît pour demander à l’utilisateur de saisir la nouvelle date à laquelle la notification réapparaitra sur cet écran.

Supprimer

Permet de supprimer unitairement la notification.