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Configuration personnalisée#

Une configuration personnalisée permet, à partir d’un tableau de données artis.net, de choisir les colonnes que l’on souhaite afficher et l’ordre dans lequel ces colonnes apparaissent. La configuration s’applique à l’écran en cours de consultation ou aux exports.

Une fois paramétrée, la configuration est sauvegardée pour être réutilisée régulièrement lors des analyses.

Créer une configuration#

À partir d’un tableau de données :

  1. Cliquer sur le bouton

  2. Cliquer sur le bouton Configurer les colonnes,

  3. Cliquer sur Créer une nouvelle configuration,

  4. Saisir le nom de la configuration personnalisée puis bouton OK,

  5. ☐ Décocher les colonnes qui ne doivent pas être affichées (1),

  6. Le nom des colonnes peut être personnalisé (colonne Nom de colonne)

  7. L’ordre des colonnes peut être modifié en changeant la position,

  8. Terminer la procédure en cliquant sur Mettre à jour puis Fermer

Astuce :

(1) Une autre méthode est de :

  • Cliquer sur

  • Cliquer sur Désélectionner tout,

  • ☑ Cocher uniquement les colonnes à afficher.

Utiliser une configuration#

La configuration peut se sélectionner quand un tableau est affiché à l’écran en cliquant sur le bouton configurer au dessus du tableau.

Le choix d’une configuration est mémorisé, quand on revient sur le même écran, elle sera sélectionnée par défaut.

Quand une configuration est sélectionnée et donc appliquée sur un tableau affiché à l’écran, le bouton indiqué ci-dessus apparaît de couleur plus foncée. En cliquant sur le bouton, le nom de la configuration en cours apparaitra en surbrillance. Il suffira de recliquer sur le nom de cette configuration pour la désélectionner.

Pour les requêtes disponibles directement par entrée de menu (par exemple consulter les SSC), la configuration peut se sélectionner directement dans l’écran des critères de recherche.