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Habilitation Action commerciale > Portefeuille

Ce menu permet de consulter les actions en cours pour l’utilisateur connecté : dans le filtre en haut à droite, l’utilisateur connecté est renseigné par défaut. C’est une vue “tableau de bord”.
Une multi-sélection est possible pour un collaborateur désigné comme responsable de l’unité organisationnelle (rôle) dédiée au commerce.

Une recherche avancée est disponible la recherche thématique des actions.

Le pictogramme indique le nombre d’actions non-lues par l’utilisateur connecté.
Les actions non-lues sont représentées par le pictogramme
Une fois ouverte (ou sur action), l’icône est transformée en
Réaffecter une action commerciale à un autre collaborateur (manuellement ou via le menu Gérer les affectations commerciales) “repassera” l’action en “Non lue” pour le commercial cible.

Créer une action#

La création des actions est possible :

La création d’une action est décrite sur cette page.

Présentation par onglet#

Les actions sont triées par nature, chaque onglet représentait une nature différente :

  • Toutes : regroupe toutes les actions non terminées et affectées, quelle que soit leur nature,

  • Appels,

  • Courriers,

  • Emails,

  • Rendez-vous,

  • Autres : regroupe les actions enregistrées avec des natures d’actions personnalisées,

  • Actions réalisées : regroupe toutes les actions réalisées avec une suite (nouvelle action),

  • Non affectées : regroupe les actions associées à une unité organisationnelle sans commercial désigné.

Filtres#

Outre le filtre de recherche textuelle, des filtres sont disponibles sur la partie droite :

  • Statut :

    • Toutes :

      • À planifier,

      • Planifiée,

      • Annulées,

      • Terminées : actions dont le statut est Terminé, donc sans suite (sans nouvelle action),

    • En cours (par défaut) :

      • À planifier,

      • Planifiées,

    • Terminées.

  • Actions :

    • Mes actions,

    • Mes actions non lues,

    • Toutes : quel que soit le commercial affecté à l’action. Il faut pour cela avoir un rôle de direction dans l’UO commerce.

Remarque :

Les actions Non affectées ne sont présentées que dans l’onglet portant le même nom.

Colonnes#

Lien cliquable représenté par l’icône

Colonne

Détails

Numéro

N° affaire

Objet affaire

Action / Motif

Présenté sous forme d’un tag

Statut

Détail

Affichage du détail au survol

Ech.

Au survol, affiche un aperçu des échanges,
Au clic, affiche le panneau des échanges.

Commercial

La colonne est masquée lorsque le filtre porte sur un seul commercial. Pour les actions réalisées, si le compte rendu a été saisi par un autre collaborateur, l’information est visible ici (“Saisi par <prénom> ”)

Unité organisationnelle

Client

Lien cliquable vers la synthèse du client

Type de compte

Affiche si le compte était prospect ou client lors de la création de l’affaire. Affichage du détail des relations par organisation interne et par activité au survol.

Site

Contact

Date

Apparaît en rouge si la date est dépassée

Activité métier

Créée par

Boutons en en-tête#

  • Actualiser : rafraîchit les informations,

  • > CRAC direct : permet de créer une action et de chaîner avec la saisie de son compte-rendu (1),

    Remarque :

    La création d’une action avec ou sans saisie d’un Compte-Rendu d’ACtion est également disponible depuis le planning.

  • permet de créer une nouvelle action sans saisie chaînée de son compte-rendu,

  • permet de modifier les dates prévues de toutes les actions affichées à l’écran,

Actions disponibles depuis la liste#

En lecture/modification#

  • permet de supprimer les actions sélectionnées,

    Attention !

    La suppression est définitive !

  • indique qu’une action est considérée comme non lue. Si l’utilisateur clique sur le pictogramme, l’action est considérée comme lue,

  • Filtre sur les actions :

    • Mes actions : focus sur les actions lues et non lues de l’utilisateur connecté,

    • Mes actions non lues : focus sur les actions non lues de l’utilisateur connecté,

    • Toutes (par défaut) : affichage de toutes les actions, quel que soit le commercial en charge et l’état de lecture,

  • indique qu’une action est considérée comme lue. Si l’utilisateur clique sur le pictogramme, il peut :

  • au survol, affiche un aperçu du contenu du champ “Détail” de l’action,

  • au survol, affiche un aperçu du contenu du champ “Compte rendu” de l’action (consulter Saisir le compte rendu),

  • au survol, affiche un aperçu des échanges sur l’action ; au clic, affiche le panneau des échanges,

    Remarque :

    Pour rappel, un compteur sur fond rouge indique que le dernier échange en date est une relance.
    Par ailleurs, la valeur du champ “Date” est rouge si la date prévue de l’action est dépassée.

En modification uniquement#

Après avoir cliqué sur le bouton crayon des actions supplémentaires sont disponibles :

  • permet de marquer les actions sélectionnées comme lues (1),

  • permet de marquer les actions sélectionnées comme lues (1),

  • permet de modifier en masse le commercial et la date des actions préalablement sélectionnées.

(1) Remarque :

Ces boutons ne sont disponibles que pour les actions commerciales où l’utilisateur connecté est défini comme commercial en charge.