Home > Thématiques > Thématique “La Dématérialisation” > Dématérialisation Chorus > Procédure de mise en place >

Renouveler le mot de passe du compte technique Chorus#

Principe#

Lors de la création du compte technique Chorus nécessaire à l’interfaçage avec artis.net, un mot de passe est généré et mis à disposition de l’utilisateur.
Il ne peut pas ensuite être récupéré, aussi il convient de le conserver précieusement pour le communiquer à ARTIS.
Pour mémoire, la procédure de création d’un compte technique est disponible sur cette page https://communaute.chorus-pro.gouv.fr/documentation/creation-dun-compte-technique-pour-un-acces-api-en-production/

Cependant, ce mot de passe a également une durée de vie limitée et doit être périodiquement modifié depuis la gestion du compte Chorus.
Une fois modifié, il faut également renseigner ce nouveau mot de passe dans artis.net. L’utilisateur est autonome sur cette modification, en renseignant la table de décision Chorus_Utilisateurs_Techniques.
Lors de l’émission d’une facture, artis.net consulte l’existence d’un identifiant sur cette table : s’il n’en trouve pas, il consulte le fichier de configuration paramétré par ARTIS lors de la mise en place.

Procédure#

  1. Réinitialiser le mot de passe du compte technique depuis l’interface Chorus. La procédure est décrite sur cette page : https://communaute.chorus-pro.gouv.fr/tout-savoir-de-la-reinitialisation-du-mot-de-passe-dun-compte-technique/

  2. Copier le nouveau mot de passe,

  3. Ouvrir la table de décision Chorus_Utilisateurs_Techniques

  4. Cliquer sur le bouton crayon

  5. Sélectionner l’utilisateur technique dont le mot de passe est à modifier,

  6. Copier le mot de passe dans le champ “Mot de passe” de la ligne concernée,

  7. Cliquer sur le bouton check vert ou F2

Remarque :

Le mot de passe n’est pas affiché et ne peut pas être récupéré en clair depuis la table Chorus_Utilisateurs_Techniques.