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Cas d’usage#

Cette page a pour but de lister les actions à réaliser dans certaines situations courantes.

Cas

Résolution

Un copieur est ajouté sur un site client et les remontées ne se font pas

- 1 : S’assurer que le bien est en statut “Géré” sur la console Kpax

- 2 : Vérifer si le système fait des impressions (utilisateur en congés, site fermé, etc.)

- 3 : S’assurer que les articles sont correctement paramétrés (compatibilité, durée de vie normative, couleur)

Un copieur est retiré d’un site client

- 1 : S’assurer que le bien est en statut “Non géré” sur la console Kpax

Un consommable est en stock pied de machine mais le client en réclame un :

- Soit le consommable a été perdu ou cassé

- Soit le consommable a été utilisé dans une autre machine

- 1 : Appeler le client s’assurer qu’il a cherché dans le local de stockage

- 2 : Effectuer un nouveau relevé de stock

Une référence d’article privilégié doit être modifiée

Cas 1 : un seul article avec deux références

- 1 : Passer la référence en inactive (case à cocher)

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Cas 2 : deux articles

- 1 : Appliquer la procédure habituelle pour désactiver tout l’article (le mettre en inactif côté Achats puis mettre une date d’arrêt de vente dès que le stock est à 0)

- 2 : Importer les toners privilégiés par le menu Gérer les correspondances des couleurs

Attention ! Dans ce cas, l’historique sur l’article désactivé est perdu et un relevé de stock devra être réalisé.

L’agent ou le boitier Liberty est hors service

- 1 : L’équipe dédiée à la supervision doit intervenir et faire en sorte que les agents inactifs soient de nouveau connectés (désactivation par le client, remplacement du PC, etc.)

- 2 : Au cas où, procéder au remplacement du boitier Liberty.

Les consommables compatibles ne se présentent pas en saisie de relevés de stocks

- 1 : S’assurer que les articles sont correctement paramétrés (compatibilité, durée de vie normative, couleur)

- 2 : Vérifier les listes des catégories à présenter en relevé des stocks

Les techniciens se plaignent de voir tous les consommables en saisie des relevés de stock (ex, tambours, unités, etc.)

- 1 : Vérifier les listes des catégories à présenter en relevé des stocks (seules les catégories des encres et des bacs de récupération doivent être retenues)