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Gérer les horaires d’ouverture d’un site ou d’un client#

Gérer les horaires de clients#

Les horaires d’ouverture et les jours fériés sont gérés dans un calendrier.

Un calendrier permet :

  • Le calcul du délai d’intervention et de la date maximum d’intervention selon la couverture délai de la SSC du client,

  • Il est affiché sur le smartphone de l’intervenant pour lui permettre de gérer ses journées,

  • Il peut être partagé par plusieurs organisations. Ainsi, deux organisations ayant les mêmes horaires d’ouverture seront liées de préférence au même calendrier.



Gérer les horaires d’ouverture d’un client#

Remarque :

Lors de la saisie d’une nouvelle fiche client, le calendrier de l’organisation interne du collaborateur connecté est affecté par défaut au client.

Pour modifier le calendrier (et donc les horaires d’ouverture du client), à partir de la fiche client :

  1. Cliquer sur le bouton crayon

  2. Effacer le champ Calendrier,

  3. Cliquer sur le bouton loupe ou F1 pour lancer la recherche des calendriers (semaines types),

  4. Cliquer sur le bouton Rechercher

  5. Sélectionner un calendrier correspondant aux horaires du client,

  6. Cliquer sur le bouton check vert ou F2



Gérer les horaires d’ouverture d’un site de client#

Menu ERP > Tiers > Clients > Gérer les organisations de type client

Remarque :

Lors de la saisie d’un nouveau site client, le calendrier de l’organisation interne du collaborateur connecté est affectée par défaut au client. Le champ est cependant accessible en modification pour personnalisation.

  1. Rechercher le client,

  2. Cliquer sur l’onglet Sites,

  3. Cliquer sur le lien correspondant au site,

  4. Cliquer sur le bouton crayon

  5. Effacer le champ Calendrier,

  6. Cliquer sur le bouton loupe ou F1 pour lancer la recherche des calendriers (semaines types),

  7. Cliquer sur le bouton Rechercher

  8. Sélectionner un calendrier correspondant aux horaires du client,

  9. Cliquer sur le bouton check vert ou F2



Création d’un nouveau calendrier#

Si aucun calendrier ne convient pour les horaires d’ouverture, il est possible d’en créer un nouveau.

  • Via le menu Menu Paramétrage > Paramètres généraux > Gérer les calendriers

ou

  • Par un clic sur le lien “Calendrier” à partir d’une fiche client ou du site d’un client.

Consulter Gérer les calendriers.