Home > Menu ERP > Services > Demandes d’interventions > Gérer une demande d’intervention > Particularités >

Autres paramètres des services#

Menu Paramétrage > Paramètres généraux > Gérer les paramètres

Alerte sur les en-cours#

Ce paramètre permet de gérer une alerte sur les demandes non cloturées du client afin de :

  • vérifier si la demande n’a pas déjà été saisie

  • d’éviter les doublons.


  • Paramètre ENCOURS_CLI_SITE

  • Valeur :

    • 0 : Alerte les DITs en cours du client

    • 1 : Alerte les DITs en cours du site/bien

    • 2 : Aucune alerte

Actualisation date et heure des DITs#

Dès l’entrée en écran de saisie, la DIT est initialisée avec la date heure système. Si le temps écoulé entre l’ouverture de l’écran de saisie et la validation de la DIT est trop important, cela fausse le délai de réponse. Le paramètre DELAI_DIT_QUESTION permet de définir un délai au-delà duquel artis.net proposera à l’opérateur de mettre à jour la date et l’heure de la demande. À l’enregistrement de la DIT, une question est posée avec 2 options :

  • Actualiser : la DIT sera enregistrée avec l’heure actuelle du système

  • Conserver : la DIT conservera l’heure initiale de saisie.


  • Paramètre DELAI_DIT_QUESTION

  • Valeur :

    • Délai en minutes au delà duquel une question est posée

Bien obligatoire#

  • Paramètre BIEN_OBLIGATOIRE

  • Valeur :

    • ☑ : Pas d’alerte,

    • ☐ : Affiche le message d’alerte si le bien n’est pas renseigné.

Affichage des couvertures#

Ce paramètre permet de choisir son mode d’affichage dans l’écran d’affichage des services clients.

  • Paramètre AFFICHER_TOUTES_COUVERTURES_DIT

  • Valeur :

    • ☑ : Rien,

    • ☐ : Afficher les couvertures dans l’écran des DIT.

Envoyer une confirmation par mail aux intervenants#

Ce paramètre permet de cocher par défaut la case Envoyer une confirmation par mail aux intervenants dans l’écran 2 de saisie des DIT.

  • Paramètre ENVOI_MAIL_PLANIFICATION

  • Valeur :

    • ☑ : La case Envoyer une confirmation par mail aux intervenants est cochée par défaut

    • ☐ : La case Envoyer une confirmation par mail aux intervenants n’est pas cochée.

Envoi confirmation par mail au client#

Ce paramètre permet de cocher par défaut la case Envoyer une confirmation par mail au client dans l’écran 2 de saisie des DIT.

  • Paramètre ENVOYER_CONFIRMATION_CLIENT_COCHE_PAR_DEFAUT

  • Valeur :

    • ☑ : La case Envoyer une confirmation par mail au client est cochée par défaut

    • ☐ : La case Envoyer une confirmation par mail au client n’est pas cochée.

Envoi confirmation par mail à l’UO#

Ce paramètre permet de cocher par défaut la case Envoyer une confirmation par mail à l’UO dans l’écran 2 de saisie des DIT.

  • Paramètre ENVOI_MAIL_UO_PLANIFICATION

  • Valeur :

    • ☑ : La case Envoyer une confirmation par mail à l’UO est cochée par défaut

    • ☐ : La case Envoyer une confirmation par mail à l’UO n’est pas cochée.

Remarque :

Le mail destinataire de ce mail se définit dans la table de décision TD_MAIL_UO.

Envoi confirmation par mail au responsable#

Ce paramètre permet de cocher par défaut la case Envoyer une confirmation par mail au responsable dans l’écran 2 de saisie des DIT.

  • Paramètre ENVOI_MAIL_RESP_DIT_PLANIFICATION

  • Valeur :

    • ☑ : La case Envoyer une confirmation par mail au responsable est cochée par défaut

    • ☐ : La case Envoyer une confirmation par mail au responsable n’est pas cochée.

Code client de l’organisation interne#

  • Paramètre CODE_CLIENT_ORG_INT

  • Valeur :

    • Ce doit être le code de l’organisation client qui correspond à l’organisation interne. L’organisation interne peut être également déclarée comme client, consulter Créer un tiers à partir d’un tiers.

Recherche de l’intervenant par défaut en planification d’it#

  • Paramètre PLANIFIER_IT_INTERVENANT_ET_UO

  • Valeur :

    • ☑ (option par défaut) : artis.net recherche les intervenants par défaut plus l’UO

    • ☐ : Recherche de l’UO par défaut uniquement