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Onglet Planning#

La présentation est par défaut en mode semaine, du lundi au vendredi.

La barre d’outils en haut à droite (qui reste affichée en vue planning ou sur une des vues tâches à planifier) permet d’interagir sur l’affichage.

Le tableau du planning se compose à gauche de la liste des intervenants (selon les paramètres sélectionnés dans les critères de lancement) et à droite des colonnes de jours pour la période affichée.

Liste des intervenants#

Les intervenants sont présentés dans la colonne de gauche, regroupés selon leur unité organisationnelle.

Si le planning ne comporte qu’un seul intervenant, le détail est par heure. Dans le cas contraire, il est présenté par demi journée (matin / après-midi).

Liste déroulante#

En en-tête de la colonne, une liste déroulante des intervenants permet de :

  • Faire défiler l’écran jusqu’à afficher un intervenant non visible à l’écran (si la liste Intervenant est longue, pour que tous soient visibles à l’écran),

  • Afficher un Intervenant qui aurait été masqué préalablement. Les intervenants masqués apparaissent avec une étoile à droite de leur nom)

Actions sur l’ensemble des intervenants#

Les boutons Moins et Plus à droite de la liste permettent de réduire ou d’augmenter le détail de la journée :

Icône

Description

Moins

Réduit le détail de la journée pour tous les intervenants du planning : Quart d’heure en Demi-heure, en Heure, en Demi journée (matin/après midi).

Plus

Augmente le détail de la journée pour tous les intervenants du planning : Demi journée (matin/après midi) en Heure, en Demi-heure, en Quart d’heure.

Détails Intervenant(s)#

Des actions sont possibles au niveau de chaque intervenant afffiché :

Icône

Description

cal_bleu

Quand la Synchronisation Outlook est active, permet de faire apparaître les rendez-vous du calendrier externe sur le planning outlook pour l’intervenant concerné

Masque l’intervenant ciblé. Pour l’afficher de nouveau, le rechercher dans la liste déroulante

Moins

Réduit le détail de la journée de l’intervenant ciblé : Quart d’heure en Demi-heure, en Heure, en Demi journée (matin/après midi).

Plus

Augmente le détail de la journée de l’intervenant ciblé : Demi journée (matin/après midi) en Heure, en Demi-heure, en Quart d’heure.

Colonnes par jour#

Les colonnes de jour permettent d’afficher plusieurs types d’éléments sous forme de vignette :

  • Rendez-vous externes (rendez-vous provenant d’un calendrier externe)

  • Les Temps Non Productifs (selon la couleur de la catégorie non productive)

  • Les interventions planifiées

  • Les interventions avec dates début indiquées (selon paramètres)

  • Les interventions réalisées

La gestion de l’affichage ou du masquage se fait par le bouton Paramétrage de la barre d’outils du planning.

Le survol de la souris sur une des vignettes affichées permet de faire apparaître une infobulle avec des détails complémentaires.

Affichage des interventions planifiées#

La couleur de l’intervention dépend de la nature d’intervention.

Des pictogrammes donnent des informations visuelles sur l’intervention :

  • Type de travail et lieu d’intervention,

  • Suite,

  • Rendez-vous,

  • État de l’IT.

Icône

Description

Type de travail Terrain, intervention sur site

Type de travail Hotline, intervention à l’agence

Type de travail Atelier, intervention en atelier

Suite liée à un travail non terminé

Delai : Un rendez-vous est fixé avec le client, donc horaire d’intervention précis à respecter

La classification ALERTE CLIENTS est renseignée sur la fiche client

Signale une intervention à l’état Débutée

Signale une intervention à l’état Débutée

Signale une intervention à l’état Débutée

L’IT prend comme type de travail celui positionné par défaut sur le domaine d’intervention. Il peut être modifié manuellement par l’utilisateur à partir de l’écran “Visu IT”.

Remarque :

Il est maintenant possible de faire apparaître sur le planning les interventions à planifier avec date. Dans ce cas, les propriétés d’affichage sont identiques à celles des interventions planifiées.

Actions directes sur le planning#

Action

Effet

Double clic sur une plage horaire libre d’un Intervenant

permet d’insérer un Temps Non Productif (TNP).

Double clic sur une intervention

permet d’accéder directement à l’écran des Interventions de la DIT en modification (permet de planifier / déplanifier).

Double clic sur un TNP

permet d’accéder en modification au TNP, ajout d’intervenant, modification des horaires, etc.

Glisser-déposer d’une étiquette (1)

• permet de changer la planification d’une IT (productif) ou d’un non-productif. Se positionner de préférence sur le haut de l’étiquette.
• permet la déplanification rapide d’une intervention. Pour ce faire, lâcher l’étiquette sur le bouton Déplanifier qui apparaît en haut dans la barre d’outils dès que l’on commence à déplacer ladite étiquette.

Redimensionner une étiquette

Permet de changer la durée d’une IT (productif) ou d’un temps non-productif. Se positionner sur la bordure inférieure de l’étiquette : une double flèche apparaît

Clic droit

Voir le paragraphe ci-dessous

Dans le cas d’un intervenant exigé (case cochée sur l’IT), si l’utilisateur déplace l’IT sur un autre intervenant, artis.net affiche une alerte informant que le premier intervenant est celui qui est exigé par le client.

(1) Si un rendez-vous a été validé avec le client (case cochée sur l’intervention), alors le glisser-déposer est impossible.

Actions accessibles par clic droit sur une étiquette#

Étiquette d’intervention#

Temps non productif#

  • Modifier : équivalent à double-clic sur l’étiquette

  • Supprimer

  • Envoyer confirmation : Envoi d’un courriel aux intervenants à partir d’une vignette Temps non productif du planning

  • Synchroniser : selon paramétrage (consulter Synchronisation)

Étiquette action#