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Habilitation Paramétrage / Habilitations >

Présentation#

Afin de faciliter leur gestion, les droits sont regroupés par “blocs” ou “domaines” : aussi il est possible de donner accès en Modification, Suppression, Ajout, etc. à un ensemble d’écrans. Ces “blocs” sont dénommés “habilitations”.
Il reste possible d’affiner ces droits par rôle ainsi que par collaborateur pour l’accès à la partie CRM artis.net.

Cette gestion vient compléter la gestion des profils.

Par exemple, lorsque l’utilisateur passe par la gestion des profils puis clique sur le bouton il sera dorénavant redirigé sur le présent écran.

Attention !

Bien qu’il y ait des contrôles réalisés, notamment sur l’héritage des droits (un utilisateur ayant le droit Supprimer doit forcément disposer du droit Visualiser, voir ci-dessous), il est possible de définir des droits incohérents. Aussi est-il vivement conseillé de tester le profil avant d’y positionner un nombre important d’utilisateurs.

Cas d’un utilisateur ERP#


Cas d’un utilisateur commercial (“pur CRM”)#


Profil#

Il s’agit de paramétrer les habilitations liées aux profils. Des profils par défaut existent dans l’artis.net :

  • Adv-Ach-Cpt-Stk

  • Services-Stk

  • Technicien

  • Vendeur

  • Consultation

  • Administrateur

Ces profils peuvent être modifiés pour correspondre à la politique de la société. Au besoin, d’autres profils peuvent également être créés. Consulter Gérer les profils.

Modifier un profil#

  1. Sélectionner le profil,

  2. Cliquer sur le bouton crayon

  3. Sélectionner les domaines qui doivent être 🔘 accessibles :

    • Activer

    • ou désactiver les accès souhaités,

  4. Cliquer sur le bouton check vert ou F2

Il est possible d’agir sur l’intégralité des écrans en utilisant les boutons de la section Action en masse :

  • Tous

  • Visualiser

  • Ajouter

  • Modifier

  • Supprimer

Il est également possible de filtrer la liste via la liste déroulante “Sélectionner le domaine”.

Remarque :

Afin d’éviter des incohérences, les droits sont régis par un principe d’héritage : si l’utilisateur coche le droit Ajouter, le droit Visualiser sera automatiquement coché.

Liste des domaines#

Cliquer ici pour afficher la liste

Habilitation

Sous-habilitation

Droits

Précisions

Tiers

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer, Statistiques, Valider

• Les droits d’ajout, modification, etc. donnent accès à l’Anonymisation de données personnelles, à la gestion des sites, à la Gestion des intervenants référents, à la Gestion des collaborateurs et au menu Lister les relations entre organisations,
• Le droit “Statistiques” donne accès aux menus Consulter les organisations, Consulter les sites des organisations et Consulter les interlocuteurs,
• Le droit “Valider” permet d’accéder au menu Valider les nouveaux clients externes.

Tiers

Banque

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Tiers

Client

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer, Affectation

• Le droit “Affectation” permet de gérer les affectations commerciales des clients et prospects.

Tiers

Commanditaire

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Tiers

Fabricant

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Tiers

Financeur

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Tiers

Fournisseur

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Tiers

Organisation interne

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Tiers

Sous-traitant

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Tiers

Transporteur

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Achat

Accessible, Statistiques

• Le droit “Statistiques” donne accès au menu État des achats.

Achat

Commande

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer, Génération

• Le droit “Génération” donne accès au menu Générer les commandes fournisseur.

Achat

Facture

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer, Ventilation, Rapprochement, Valider

• Le droit “Ventilation” donne accès à la ventilation des frais de facture.
• Le droit “Rapprochement” donne accès à la fonctionnalité Saisir les rapprochement sur les lignes de factures,
• Le droit “Valider” donne accès au menu Gérer les factures externes.

Achat

Livraison

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Article

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer, Statistiques, Tewnis (spécifique)

• Le droit “Statistiques” est utilisé pour les requêtes Consulter les articles et Consulter les nomenclatures.

Article

Fiche type

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Article

Tarif

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Affaire

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer, Portefeuille, Suivi projet, Statistiques, Valider

• Le droit “Portefeuille” donne accès au menu Portefeuille du CRM artis.net,
• Le droit “Suivi projet” donne accès au menu Suivre les commandes et les affaires
• Le droit “Statistiques” donne accès au menu Extraire les affaires
• Le droit “Valider” donne accès au menu Valider les affaires externes.

Bien

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Bien

Relevé compteur

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer, Importer

• Les droits d’ajout, modification, etc. donnent accès aux menus Gérer les demandes de relevés et Saisir les relevés compteurs
• Le droit “Importer” donne accès au menu Importer les relevés compteurs.

Comptabilité

Accessible, Échéances, Écritures

• Donne accès au domaine de la Comptabilité,
• Le droit “Échéances” donne accès au menu Écheances non soldées.

Comptabilité

Prélèvements

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Logistique

Accessible, Réapprovisionnement, Éditions étiquettes

• Le droit “Réapprovisionnement” donne accès au menu Réapprovisionner les dépôts,
• Le droit “Éditions étiquettes” donne accès au menu Imprimer un lot d’étiquettes de Biens ou d’Articles en stock.

Logistique

Catalogue

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

• Donne accès au menu Gérer le catalogue des articles d’un dépôt.

Logistique

Comptage

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer, Édition

• Le droit “Édition” donne accès à la fonctionnalité Édition de lots de comptage.

Logistique

Comptage > Ecarts

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Logistique

Etat des stocks

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Logistique

Inventaire

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer, Édition

• Le droit “Édition” donne accès au menu Editer un inventaire.

Logistique

Régularisation

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Logistique

Transfert

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Paramétrage

Accessible, Groupe de mot de passe

• Donne accès à la gestion des groupes de mots de passe.

Paramétrage

Batch

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Paramétrage

Comptabilité

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

• Donne accès aux écrans de paramétrage de la comptabilité : Gérer les exercices comptables et périodes comptables, Gérer les journaux comptables et Gérer les plans comptables.

Paramétrage

Crm

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Paramétrage

Général

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Paramétrage

Habilitations

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Paramétrage

Impression

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Paramétrage

Impression / Imprimés

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Paramétrage

Logistique

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Paramétrage

Mails

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Paramétrage

Outils

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

• Donne accès aux menus Partager un document, Déposer un fichier, Gestionnaire de fichiers.

Paramétrage

Portail

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Paramétrage

Service

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Paramétrage

Tiers

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

• Donne accès à la gestion des modèles de sous-traitance, des rôles des personnes dans les unités organisationnelles et des Unités organisationnelles.

Solution de service

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer, Statistiques

• Le droit “Statistiques” donne accès au menu Consulter les SSC et Interroger l’historique des augmentations.

Solution de service

Prédéfinis

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Solution de service

Traiter les factures

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Services

Accessible, Statistiques

• Donne accès aux menu Consulter les demandes et les interventions.

Services

Crit, Accès à la base de connaissance

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer, Valider

• Le droit “Valider” donne accès au menu Valider les comptes-rendus d’intervention externes.

Services

Devis technique

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Services

Dit

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer, Valider

• Le droit “Valider” donne accès au menu Valider les demandes d’intervention externes.

Services

Planification

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Services

Tableaux de bord

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Suivi opérationnel

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Télécom

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Vente

Accessible

Vente

Commande

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer, Statistiques, Valider

• Le droit “Statistiques” donne accès au menu Interroger de l’historique des commandes,
• Le droit “Valider” donne accès au menu Valider les commandes externes.

Vente

Devis

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer, Portefeuille

• Le droit “Portefeuille” donne accès au menu Devis du CRM artis.net.

Vente

Facture

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer, Statistiques

• Le droit “Statistiques” donne accès à l’état des ventes.

Vente

Livraison

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Action commerciale

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer, Portefeuille, Affectation

• Le droit “Portefeuille” donne accès aux Actions du CRM artis.net,
• Le droit “Affectation” permet de gérer les affectations d’actions.

Financement et Rachat

Accessible


Pour un utilisateur ne disposant que de la licence CRM, le droit Accessible lui permet de voir les éléments de l’onglet Financement / Rachat-reprise d’une affaire. S’il dispose également du droit Visualiser (voir ci-dessous), il pourra également accéder auxdits dossiers.

Financement et Rachat

Financement

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer, Valider

• Le droit “Valider” donne accès au menu Valider les financements externes.

Pour un utilisateur ne disposant que de la licence CRM, seul le droit Visualiser est pris en compte à partir de la version 4.2.8 d’artis.net : les autres droits ne sont pas appliqués.

Financement et Rachat

Rachat

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer, Valider

• Le droit “Valider” donne accès au menu Valider les rachats externes.

Pour un utilisateur ne disposant que de la licence CRM, seul le droit Visualiser est pris en compte à partir de la version 4.2.8 d’artis.net : les autres droits ne sont pas appliqués.

Import / Export

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Toshiba

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Equipements

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer, Intégrer

• Le droit “Intégrer” donne accès aux menus Gérer l’inventaire du parc client et Gérer la correspondance des clients. Les droits Ajouter et Supprimer n’ont pas d’effet puisque l’ajout et la suppression d’équipements ne sont pas directement possibles depuis les écrans.

Signature électronique

Accessible, Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer

Divers (1)

Accessible, Exporter les tableaux, Créer la configuration de tableaux récapitulatifs, Supprimer la configuration de tableaux récapitulatifs, Supprimer la configuration de tableaux personnalisés, Accès administration

(1) Pour rappel, ces éléments correspondent aux boutons suivants :

Liste des menus et écrans associés#

Remarques :

  • Pour la plupart des pages consacrées aux entrées de menus et écrans, l’aide en ligne précise de quelle habilitation l’utilisateur doit disposer pour pouvoir y accéder (en haut à droite, matérialisé par l’icône https://icongr.am/octicons/key.svg?size=18&color=21AF9A).

  • Page mode signifie des droits classiques : Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer.

  • Sans contrôle signifie que l’écran n’est pas soumis à un droit particulier, il est donc accessible à n’importe quel utilisateur disposant de la licence ERP.

  • Par ailleurs, l’accès à certains écrans est limité aux équipes techniques ARTIS.

Cliquer ici pour afficher la liste
Habilitations Type Nom écran Nom technique écran Habilitation (détails)  
Tiers Accéder au domaine des Tiers A 0
Tiers Menu Consulter les interlocuteurs Consulter les interlocuteurs Tiers / Statistiques A 1
Tiers Menu Consulter les organisations Consulter les organisations Tiers / Statistiques A 2
Tiers Menu Consulter les sites des organisations Consulter les sites des organisations Tiers / Statistiques A 3
Tiers Menu Valider les nouveaux clients externes Valider les nouveaux clients externes Tiers / Valider A 4
Tiers Ecran Organisation ccOrganisation Tiers A 5
Tiers Ecran Personne ccPersonne Tiers A 6
Tiers Ecran Site ccSite Tiers A 7
Tiers Ecran Anonymisation ccAnonymisation Tiers / Page mode A 8
Tiers Ecran Gérer les intervenants référents ccTechnicienPrivilegie Tiers / Page mode A 9
Tiers Ecran Récupération de consommables ccRecupConso Tiers / Page mode A 10
Tiers Ecran Relations entre organisations ccRelationEntre2Org Tiers / Page mode A 11
Tiers Ecran Relations entre organisations ccRelationsEntreOrganisations Tiers / Page mode A 12
Tiers / Banque Accéder aux organisations banque B 0
Tiers / Banque Menu Gérer les organisations de type Banque Gérer les organisations de type Banque Tiers / Banque / Visualiser B 1
Tiers / Client Accéder aux organisations Client C 0
Tiers / Client Menu Changer les modes de règlements des clients Changer les modes de règlements des clients Tiers / Client C 1
Tiers / Client Menu Consulter les coordonnées bancaires des organisations Consulter les coordonnées bancaires des organisations Tiers / Client C 2
Tiers / Client Menu Gérer les organisations de type Client Gérer les organisations de type Client Tiers / Client / Visualiser C 3
Tiers / Client Menu Lister les relations entre organisations Lister les relations entre organisations Tiers / Client C 4
Tiers / Client Menu Gérer les affectations commerciales des clients et prospects Gérer les affectations commerciales des clients et prospects Tiers / Client / Affectation C 5
Tiers / Client Menu Créer un prospect Créer un prospect Tiers / Client / Ajouter C 6
Tiers / Client Ecran Relations d'une organisation ccRelationsOrganisation Tiers / Client / Page mode C 7
Tiers / Commanditaire Accéder aux organisations commanditaire D 0
Tiers / Commanditaire Menu Gérer les organisations de type Commanditaire Gérer les organisations de type Commanditaire Tiers / Commanditaire / Page mode D 1
Tiers / Fabricant Accéder aux organisations fabricant E 0
Tiers / Fabricant Menu Gérer les organisations de type Fabricant Gérer les organisations de type Fabricant Tiers / Fabricant / Page mode E 1
Tiers / Financeur Accéder aux organisations financeur F 0
Tiers / Financeur Menu Gérer les organisations de type Financeur Gérer les organisations de type Financeur Tiers / Financeur / Page mode F 1
Tiers / Fournisseur Accéder aux organisations fournisseur G 0
Tiers / Fournisseur Menu Gérer les organisations de type Fournisseur Gérer les organisations de type Fournisseur Tiers / Fournisseur / Page mode G 1
Tiers / Organisation interne Accéder aux organisations interne H 0
Tiers / Organisation interne Menu Consulter les collaborateurs Consulter les collaborateurs Tiers / Organisation interne H 1
Tiers / Organisation interne Menu Gérer les organisations de type interne Gérer les organisations de type interne Tiers / Organisation interne / Page mode H 2
Tiers / Sous-traitant Accéder aux organisations sous-traitant I 0
Tiers / Sous-traitant Menu Gérer les organisations de type Sous-traitant Gérer les organisations de type Sous-traitant Tiers / Sous-traitant / Page mode I 1
Tiers / Transporteur Accéder aux organisations transporteur J 0
Tiers / Transporteur Menu Gérer les organisations de type Transporteur Gérer les organisations de type Transporteur Tiers / Transporteur / Page mode J 1
Achat Accéder au domaine des Achats K 0
Achat Menu Contrôler les Achats-Ventes Contrôler les Achats-Ventes Achat / Statistiques K 1
Achat Ecran Etat des achats et livraisons ccEtatAchatLivraison Achat / Statistiques K 2
Achat / Commande Gestion des commandes fournisseur L 0
Achat / Commande Menu Interroger l'historique des commandes fournisseur Interroger l'historique des commandes fournisseur Achat / Commande L 1
Achat / Commande Ecran Commandes fournisseur générées ccGenListeCdesFourn Achat / Commande / Génération L 2
Achat / Commande Ecran Génération des commandes fournisseur ccGenCdeFournParam Achat / Commande / Génération L 3
Achat / Commande Ecran Lignes fournisseur proposées ccGenListeCdeFournProp Achat / Commande / Génération L 4
Achat / Commande Ecran Commande fournisseur ccCdeFourn Achat / Commande / Page mode L 5
Achat / Commande Ecran Commentaire aux lignes de commande ccLigneCommentCdeFourn Achat / Commande / Page mode L 6
Achat / Commande Ecran Génération des fichiers de commandes fournisseur ccGenFicCdeFourn Achat / Commande / Page mode L 7
Achat / Commande Ecran Ligne de commande - Article commandé ccLigneCdeFourn Achat / Commande / Page mode L 8
Achat / Commande Ecran Ligne de facturation ccLigneFactCdeFourn Achat / Commande / Page mode L 9
Achat / Commande Ecran Livraison des commandes fournisseur ccLivraisonCdesFourn Achat / Commande / Page mode L 10
Achat / Commande Ecran Reliquats fournisseurs ccSuivreReliquatsFourn Achat / Commande / Page mode L 11
Achat / Facture Gestion des factures fournisseur M 0
Achat / Facture Menu Contrôler les factures fournisseur Contrôler les factures fournisseur Achat / Facture M 1
Achat / Facture Menu Interroger l'historique des factures d'achat Interroger l'historique des factures d'achat Achat / Facture M 2
Achat / Facture Menu Valider les factures externes Valider les factures externes Achat / Facture / Valider M 3
Achat / Facture Ecran Biens facturés ccMatriculesArticleFactFourn Achat / Facture / Page mode M 4
Achat / Facture Ecran Commentaire aux lignes de facture ccLigneCommentFactFourn Achat / Facture / Page mode M 5
Achat / Facture Ecran Facture fournisseur ccFactureFourn Achat / Facture / Page mode M 6
Achat / Facture Ecran Ligne de facturation ccLigneFactFactFourn Achat / Facture / Page mode M 7
Achat / Facture Ecran Ligne de facture ccLigneFactFourn Achat / Facture / Page mode M 8
Achat / Facture Ecran Livraisons à facturer ccFactureCdesLivrFourn Achat / Facture / Page mode M 9
Achat / Facture Ecran Rapprochement des factures d'achats ccRapprochementFactureFourn Achat / Facture / Rapprochement M 10
Achat / Facture Ecran Ventilation des frais ccRattacherLgnFactFourn Achat / Facture / Ventilation M 11
Achat / Livraison Gestion des livraisons fournisseur N 0
Achat / Livraison Menu Interroger l'historique des livraisons fournisseur Interroger l'historique des livraisons fournisseur Achat / Livraison N 1
Achat / Livraison Ecran Biens livrés ccMatriculesArticleLivrFourn Achat / Livraison / Page mode N 2
Achat / Livraison Ecran Commentaire aux lignes de livraison ccLigneCommentLivrFourn Achat / Livraison / Page mode N 3
Achat / Livraison Ecran Import livraison fournisseurs ccImportLivraisonEdi Achat / Livraison / Page mode N 4
Achat / Livraison Ecran Ligne de facturation ccLigneFactLivrFourn Achat / Livraison / Page mode N 5
Achat / Livraison Ecran Ligne de livraison ccLigneLivrFourn Achat / Livraison / Page mode N 6
Achat / Livraison Ecran Livraison fournisseur ccLivraisonFourn Achat / Livraison / Page mode N 7
Article Gérer les articles standards, de facturation, d'ajustement, les tarifs O 0
Article Menu Gérer les articles d'ajustement Gérer les articles d'ajustement Article O 1
Article Menu Interroger les articles sans compatibilité Interroger les articles sans compatibilité Article O 2
Article Menu Interroger les compatibilités par gamme Interroger les compatibilités par gamme Article O 3
Article Menu Interroger les compatibilités par modèle Interroger les compatibilités par modèle Article O 4
Article Menu Consulter les articles Consulter les articles Article / Statistiques O 5
Article Ecran Article de Facturation ccArticleFacturation Article / Page mode O 6
Article Ecran Compatibilité entre composants et modèles ccArticleCompatibiliteComposantModeleV2 Article / Page mode O 7
Article Ecran Correspondances des ventilations des couleurs ccCorrespondanceVentilationCouleur Article / Page mode O 8
Article Ecran Gamme technique ccGammeTechnique Article / Page mode O 9
Article Ecran Gérer les articles ccArticleVenduV2 Article / Page mode O 10
Article Ecran Liste des références ccArticleListeReferencesV2 Article / Page mode O 11
Article Ecran Références de remplacement ccArticleFournRemplacement Article / Page mode O 12
Article / Fiche type Gestion des fiches types, de l'EDI P 0
Article / Fiche type Ecran Fiche type articles ccArticleFicheTypeV2 Article / Fiche type / Page mode P 1
Article / Fiche type Ecran Paramétrage de l'EDI Article ccParametrageEdi Article / Fiche type / Page mode P 2
Article / Tarif Gestion des tarifs Q 0
Article / Tarif Menu Interroger les tarifs des articles Interroger les tarifs des articles Article / Tarif Q 1
Article / Tarif Ecran Gérer les prix nets ccTarifPrix Article / Tarif / Page mode Q 2
Article / Tarif Ecran Prix d'un article ccArticlePrix Article / Tarif / Page mode Q 3
Article / Tarif Ecran Tarifs ccTarif Article / Tarif / Page mode Q 4
Affaire Gérer les affaires R 0
Affaire Menu Interroger les budgets de dérogation Interroger les budgets de dérogation Affaire R 1
Affaire Menu Extraire les affaires (avec les informations SSC) Extraire les affaires (avec les informations SSC) Affaire / Statistiques R 2
Affaire Menu Extraire les affaires (sans les informations SSC) Extraire les affaires (sans les informations SSC) Affaire / Statistiques R 3
Affaire Menu Valider les affaires externes Valider les affaires externes Affaire / Valider R 4
Affaire Ecran Budget de dérogation d'une unité organisationnelle ccBudgetDerogation Affaire / Page mode R 5
Affaire Ecran Gérer une affaire ccAffaire Affaire / Page mode R 6
Affaire Ecran Ligne de budget de dérogation ccLgnBudgetDerogation Affaire / Page mode R 7
Affaire Ecran Portefeuille ccPortefeuilleAffaire Affaire / Portefeuille R 8
Affaire Ecran Suivi des affaires ccSuiviDesAffaires Affaire / Suivi projet R 9
Bien Gérer les biens S 0
Bien Menu Consulter le parc des biens Consulter le parc des biens Bien S 1
Bien Menu Consulter les relevés de stocks chez les clients Consulter les relevés de stocks chez les clients Bien S 2
Bien Menu Editer la fiche de reprise ou de relevés compteur Editer la fiche de reprise ou de relevés compteur Bien S 3
Bien Menu Editer la fiche du parc d'un client Editer la fiche du parc d'un client Bien S 4
Bien Menu Valoriser le stock théorique chez les clients Valoriser le stock théorique chez les clients Bien S 5
Bien Ecran Actualiser les biens ccBiensActualiser Bien / Page mode S 6
Bien Ecran Configuration de grandeurs prédéfinies ccBienGrandeurPredefConfig Bien / Page mode S 7
Bien Ecran Contrôler les changements de consommables ccFacturationChangementConso Bien / Page mode S 8
Bien Ecran Entretien du bien ccEntretienBien Bien / Page mode S 9
Bien Ecran Formule de calcul ccBienGrandeurRegleCalcul Bien / Page mode S 10
Bien Ecran Gérer les grandeurs ccBienGrandeur Bien / Page mode S 11
Bien Ecran Gérer les prêts ccPretListe Bien / Page mode S 12
Bien Ecran Gérer un bien ccBien Bien / Page mode S 13
Bien Ecran Historique d'une grandeur ccBienGrandeurHistorique Bien / Page mode S 14
Bien Ecran Identification réseau du bien ccIdentificationReseau Bien / Page mode S 15
Bien Ecran Localisation ccInfoSupplemSite Bien / Page mode S 16
Bien Ecran Mise à jour des configurations de grandeurs ccBienSuiviGrandeurs Bien / Page mode S 17
Bien Ecran Quantité en avance ccBienQteEnAvance Bien / Page mode S 18
Bien Ecran Reprise logistique des biens ccBienRepriseLogistique Bien / Page mode S 19
Bien Ecran Retour des prêts ccPretCourteDuree Bien / Page mode S 20
Bien Ecran Saisie des correspondances des grandeurs prédéfinies ccGrandeurCorrespondance Bien / Page mode S 21
Bien Ecran Saisie des grandeurs du bien ccBienGrandeurListe Bien / Page mode S 22
Bien Ecran Saisie du stock chez le client ccSaisieStockClient Bien / Page mode S 23
Bien Ecran Suivi logistique des biens ccGestionStatut Bien / Page mode S 24
Bien Ecran Modifier le modèle d'un bien ccBienModifierModele Bien / Modifier S 25
Bien / Relevé compteur Gestion des relevés de grandeurs T 0
Bien / Relevé compteur Menu Export des grandeurs Xerox Export des grandeurs Xerox Bien / Relevé compteur T 1
Bien / Relevé compteur Menu Extraire l'historique des relevés Extraire l'historique des relevés Bien / Relevé compteur T 2
Bien / Relevé compteur Menu Lister les relevés compteurs incohérents Lister les relevés compteurs incohérents Bien / Relevé compteur T 3
Bien / Relevé compteur Menu Importer les relevés compteurs Importer les relevés compteurs Bien / Relevé compteur / Importer T 4
Bien / Relevé compteur Ecran Demande de relevés ccDemandeReleve Bien / Relevé compteur / Page mode T 5
Bien / Relevé compteur Ecran Nouveau relevé ccBienMisajourGrandeur Bien / Relevé compteur / Page mode T 6
Bien / Relevé compteur Ecran Saisie des grandeurs ccSaisieGrandeurs Bien / Relevé compteur / Page mode T 7
Comptabilité Accéder au domaine Comptabilite U 0
Comptabilité Menu Lister le plan comptable Lister le plan comptable Comptabilité U 1
Comptabilité Menu Editer l'état de contrôle de la comptabilisation des BL et CRIT Editer l'état de contrôle de la comptabilisation des BL et CRIT Comptabilité / Ecritures U 2
Comptabilité Menu Interroger les écritures comptables Interroger les écritures comptables Comptabilité / Ecritures U 3
Comptabilité Ecran Blocage cause règlements non soldés ccBlocageReglement Comptabilité / Echéance U 4
Comptabilité Ecran Contrôle des totaux comptables ccControleTotauxComptables Comptabilité / Ecritures U 5
Comptabilité Ecran Détail ligne comptable ccDetailLigneComptable Comptabilité / Ecritures U 6
Comptabilité Ecran Etat des échanges intracommunautaires ccEtatDesEchanges Comptabilité / Ecritures U 7
Comptabilité Ecran Générer les écritures comptables ccGenerEcrituresV2 Comptabilité / Ecritures U 8
Comptabilité Ecran Interfacer les écritures et les tiers ccInterfacesComptablesV2 Comptabilité / Ecritures U 9
Comptabilité Ecran Récapitulatif d'interface ccEditerRecapInterface Comptabilité / Ecritures U 10
Comptabilité Ecran Situation des ventes et des achats ccSituationVentesAchats Comptabilité / Ecritures U 11
Logistique Accéder au domaine Logistique et stocks V 0
Logistique Ecran Impression des étiquettes ccImpressionEtiquetteMasse Logistique / Edition étiquettes V 1
Logistique Ecran Réapprovisionement d'un article ccReapproArticle Logistique / Réapprovisionnement V 2
Logistique Ecran Réapprovisionner les dépôts ccParametresReapproDepot Logistique / Réapprovisionnement V 3
Logistique Ecran Réapprovisionner les dépôts ccReapproDepot Logistique / Réapprovisionnement V 4
Logistique / Catalogue Gérer le catalogue des articles d'un depôt W 0
Logistique / Catalogue Ecran Catalogue des articles d'un dépôt ccCatalogueArticlesDepot Logistique / Catalogue / Page mode W 1
Logistique / Comptage Gestions des préparations et des lots de comptage X 0
Logistique / Comptage Menu Lister les préparations avec des lots non validés Lister les préparations avec des lots non validés Logistique / Comptage X 1
Logistique / Comptage Ecran Edition des lots de comptage ccEditionComptage Logistique / Comptage / Edition X 2
Logistique / Comptage Ecran Comptage ccLotComptage Logistique / Comptage / Page mode X 3
Logistique / Comptage Ecran Préparer le comptage ccPreparationComptage Logistique / Comptage / Page mode X 4
Logistique / Comptage / Ecarts Justifier les écarts de comptage Y 0
Logistique / Comptage / Ecarts Ecran Saisie des écarts ccPreparationToutesModifs Logistique / Comptage / Ecarts / Page mode Y 1
Logistique / Etat des stocks Consultation de l'état des stocks et des mouvements Z 0
Logistique / Etat des stocks Menu Consulter les articles au stock négatif Consulter les articles au stock négatif Logistique / Etat des stocks Z 1
Logistique / Etat des stocks Ecran Article en dépôt ccArticleDepot Logistique / Etat des stocks / Page mode Z 2
Logistique / Etat des stocks Ecran Article en dépôt - Biens correspondants ccMatriculesArticleDepot Logistique / Etat des stocks / Page mode Z 3
Logistique / Etat des stocks Ecran Etat des stocks par article ccEtatStocksArticle Logistique / Etat des stocks / Page mode Z 4
Logistique / Etat des stocks Ecran Etat des stocks par dépôt ccEtatStocksDepot Logistique / Etat des stocks / Page mode Z 5
Logistique / Etat des stocks Ecran Mouvements des stocks ccListeMouvementsStock Logistique / Etat des stocks / Page mode Z 6
Logistique / Inventaire Gestion des inventaires AA 0
Logistique / Inventaire Ecran Edition de l'inventaire ccEditionInventaire Logistique / Inventaire / Edition AA 1
Logistique / Inventaire Ecran Inventaire ccInventaire Logistique / Inventaire / Page mode AA 2
Logistique / Inventaire Ecran Lot de dépréciation ccLotDepreciationInventaire Logistique / Inventaire / Page mode AA 3
Logistique / Régularisation Gestion des régularisations AB 0
Logistique / Régularisation Ecran Régularisation - Liste des biens correspondants à l'article ccMatriculesArticleRegul Logistique / Régularisation / Page mode AB 1
Logistique / Régularisation Ecran Régularisation de stock ccRegulArticle Logistique / Régularisation / Page mode AB 2
Logistique / Régularisation Ecran Régularisation de stock ccRegulArticlesDepot Logistique / Régularisation / Page mode AB 3
Logistique / Transfert Gestions des transferts AC 0
Logistique / Transfert Ecran Transfert - Liste de biens correspondants à l'article ccMatriculesArticleTransfer Logistique / Transfert / Page mode AC 1
Logistique / Transfert Ecran Transfert de stocks ccTransferArticle Logistique / Transfert / Page mode AC 2
Logistique / Transfert Ecran Transfert de stocks ccTransferDepots Logistique / Transfert / Page mode AC 3
Logistique / Transfert Ecran Transfert de stocks entre articles ccTransStockEntreArticles Logistique / Transfert / Page mode AC 4
Libellé Description Context Code Code 2 Accessible ordre
Paramétrage Accéder au paramétrage fonctionnel AD 0
Paramétrage Ecran Mots de passes (groupes) ccPasswordGroupManager Paramétrage / Groupe de mot de passe AD 1
Paramétrage / Batch Gestion des batchs AE 0
Paramétrage / Batch Menu Echange des accusés Echange des accusés Paramétrage / Batch AE 1
Paramétrage / Batch Menu Echange des commandes Echange des commandes Paramétrage / Batch AE 2
Paramétrage / Batch Menu Echange des factures Echange des factures Paramétrage / Batch AE 3
Paramétrage / Batch Menu Echange des livraisons Echange des livraisons Paramétrage / Batch AE 4
Paramétrage / Batch Ecran Gestion des batchs ESB ccBatchEsb Paramétrage / Batch / Page mode AE 5
Paramétrage / Batch Ecran Suivi des échanges ccSuiviEchanges Paramétrage / Batch / Page mode AE 6
Paramétrage / Comptabilité Paramétrage Comptabilite AF 0
Paramétrage / Comptabilité Ecran Exercice comptable ccExerciceComptable Paramétrage / Comptabilité / Page mode AF 1
Paramétrage / Comptabilité Ecran Gestion des modes de règlement ccModeReglement Paramétrage / Comptabilité / Page mode AF 2
Paramétrage / Comptabilité Ecran Gestion des taux de TVA ccGestionTVA Paramétrage / Comptabilité / Page mode AF 3
Paramétrage / Comptabilité Ecran Journaux comptables ccJournalComptable Paramétrage / Comptabilité / Page mode AF 4
Paramétrage / Comptabilité Ecran Plan comptable ccCompteComptable Paramétrage / Comptabilité / Page mode AF 5
Comptabilité / Prélèvements Ecran Remise en prélèvement ccRemisePrelevement Comptabilité / Prélèvements / Page mode AF 6
Paramétrage / Crm Gestion des paramètres CRM AG 0
Paramétrage / Crm Menu Gérer les domaines des actions Gérer les domaines des actions Paramétrage / PARAMETRAGE.CRM AG 1
Paramétrage / Crm Menu Gérer les natures des actions Gérer les natures des actions Paramétrage / PARAMETRAGE.CRM AG 2
Paramétrage / Crm Menu Gérer les origines d'actions Gérer les origines d'actions Paramétrage / PARAMETRAGE.CRM AG 3
Paramétrage / Crm Ecran Secteurs commerciaux ccSecteurCommercial Paramétrage / PARAMETRAGE.CRM / Page mode AG 4
Paramétrage / Général Gestion du paramétrage général AH 0
Paramétrage / Général Menu Lister les catégories des classifications Lister les catégories des classifications Paramétrage / Général AH 1
Paramétrage / Général Menu Lister les classifications Lister les classifications Paramétrage / Général AH 2
Paramétrage / Général Ecran Catégorie d'une classification ccClassificationCategorie Paramétrage / Général / Page mode AH 3
Paramétrage / Général Ecran Classifications ccClassificationParam Paramétrage / Général / Page mode AH 4
Paramétrage / Général Ecran Classifications d'un élément ccClassification Paramétrage / Général / Page mode AH 5
Paramétrage / Général Ecran Codes et libellés ccCodeLibelle Paramétrage / Général / Page mode AH 6
Paramétrage / Général Ecran Correspondances ccTypeAccessibiliteExterne Paramétrage / Général / Page mode AH 7
Paramétrage / Général Ecran Gérer les groupes de caractéristiques ccArticleProprietes Paramétrage / Général / Page mode AH 8
Paramétrage / Général Ecran Gérer les règles de numérotation ccParametreNumero Paramétrage / Général / Page mode AH 9
Paramétrage / Général Ecran Gestion des listes ccGestionListe Paramétrage / Général / Page mode AH 10
Paramétrage / Général Ecran Paramètres ARTIS ccParametresApplication Paramétrage / Général / Page mode AH 11
Paramétrage / Général Ecran Scénario de saisie ccScenarioSaisie Paramétrage / Général / Page mode AH 12
Paramétrage / Général Ecran Table de décision ccTableDecisionV2 Paramétrage / Général / Page mode AH 13
Paramétrage / Général Ecran Titre de la page ccCreationProcess Paramétrage / Général / Page mode AH 14
Paramétrage / Habilitations Gérer les comptes d'accès, profils et habilitations AI 0
Paramétrage / Habilitations Ecran Comptes d'accès des interlocuteurs ccCptAccesInterlocuteurs Paramétrage / Habilitations / Page mode AI 1
Paramétrage / Habilitations Ecran Gestion des comptes d'accès ccCptAcces Paramétrage / Habilitations / Page mode AI 2
Paramétrage / Habilitations Ecran Gestion des profils ccProfil Paramétrage / Habilitations / Page mode AI 3
Paramétrage / Habilitations Ecran Habilitations ccHabilitationsManager Paramétrage / Habilitations / Page mode AI 4
Paramétrage / Impression Gestion de l'impression AJ 0
Paramétrage / Impression Ecran Gestion des imprimantes ccGestionImprimantes Paramétrage / Impression / Page mode AJ 1
Paramétrage / Impression Ecran Gestion des imprimantes par modèle d'impression ccImprimantesParModeleImpression Paramétrage / Impression / Page mode AJ 2
Paramétrage / Impression /Imprimés Paramétrage des imprimés AK 0
Paramétrage / Impression / Imprimés Ecran Formats d'impression ccTemplateImpression Paramétrage / Impression / Imprimés / Page mode AK 1
Paramétrage / Impression / Imprimés Ecran Modèles d'impression ccParametrageModeleImpression Paramétrage / Impression / Imprimés / Page mode AK 2
Paramétrage / Impression / Imprimés Ecran Modèles pour l'impression ccListeModeleImpression Paramétrage / Impression / Imprimés / Page mode AK 3
Paramétrage / Impression / Imprimés Ecran Thème d'impression ccParametrageThemeImpression Paramétrage / Impression / Imprimés / Page mode AK 4
Paramétrage / Logistique Paramétrage Logistique (secteurs, dépots) AL 0
Paramétrage / Logistique Ecran Dépôt ccDepot Paramétrage / Logistique / Page mode AL 1
Paramétrage / Logistique Ecran Secteur logistique ccSecteurLogistique Paramétrage / Logistique / Page mode AL 2
Paramétrage / Mails Gestion des mails personnalisés AM 0
Paramétrage / Mails Ecran Editeur de mails ccTemplateMails Paramétrage / Mails / Page mode AM 1
Paramétrage / Outils Paramétrage des outils AN 0
Paramétrage / Outils Menu Déposer un fichier Déposer un fichier Paramétrage / Outils AN 1
Paramétrage / Outils Menu Gestionnaire de fichiers Gestionnaire de fichiers Paramétrage / Outils AN 2
Paramétrage / Outils Menu Partager un document Partager un document Paramétrage / Outils AN 3
Paramétrage / Portail Gestion des fonctionnalités Portail AO 0
Paramétrage / Portail Menu Consulter l'utilisation du portail Consulter l'utilisation du portail Paramétrage / Portail AO 1
Paramétrage / Portail Ecran Configuration du portail ccConfigurationPortail Paramétrage / Portail / Page mode AO 2
Paramétrage / Portail Ecran Page portail ccConfigurationPortailPagePerso Paramétrage / Portail / Page mode AO 3
Paramétrage / Service Paramétrage fonctionnel des Services AP 0
Paramétrage / Service Menu Gérer les motifs d'état de la demande Gérer les motifs d'état de la demande Paramétrage / Service AP 1
Paramétrage / Service Menu Gérer les priorités d'intervention Gérer les priorités d'intervention Paramétrage / Service AP 2
Paramétrage / Service Menu Gérer les types de demandes Gérer les types de demandes Paramétrage / Service AP 3
Paramétrage / Service Menu Lister les compétences des intervenants sur les gammes Lister les compétences des intervenants sur les gammes Paramétrage / Service AP 4
Paramétrage / Service Menu Lister les compétences des intervenants sur les modèles Lister les compétences des intervenants sur les modèles Paramétrage / Service AP 5
Paramétrage / Service Ecran Calendrier ccSemaineType Paramétrage / Service / Page mode AP 6
Paramétrage / Service Ecran Checklist ccModeleCheckList Paramétrage / Service / Page mode AP 7
Paramétrage / Service Ecran Configurer l'ordonnanceur ccScrumboardConfig Paramétrage / Service / Page mode AP 8
Paramétrage / Service Ecran Domaine d'intervention ccDomaineIT Paramétrage / Service / Page mode AP 9
Paramétrage / Service Ecran Gérer les domaines d'intervention ccDomainesIT Paramétrage / Service / Page mode AP 10
Paramétrage / Service Ecran Evénements temporels ccEvenementsTemporels Paramétrage / Service / Page mode AP 11
Paramétrage / Service Ecran Modèle de génération de DIT ccTemplateGenerationDIT Paramétrage / Service / Page mode AP 12
Paramétrage / Service Ecran Paramétrage questionnaire satisfaction ccQuestionnaireParametrage Paramétrage / Service / Page mode AP 13
Paramétrage / Service Ecran Prestations prédéfinies ccPrestationsTech Paramétrage / Service / Page mode AP 14
Paramétrage / Service Ecran Secteurs techniques ccSecteurIT Paramétrage / Service / Page mode AP 15
Paramétrage / Tiers Gestion du paramétrage des tiers AQ 0
Paramétrage / Tiers Menu Lister les unités organisationnelles Lister les unités organisationnelles Paramétrage / Tiers AQ 1
Paramétrage / Tiers Ecran Modèle de sous-traitance ccModeleSoustraitance Paramétrage / Tiers / Page mode AQ 2
Paramétrage / Tiers Ecran Rôles ccRole Paramétrage / Tiers / Page mode AQ 3
Paramétrage / Tiers Ecran Unité organisationnelle ccUniteOrganisationnelle Paramétrage / Tiers / Page mode AQ 4
Solution de service Accéder au domaine des Solutions de services AR 0
Solution de service Menu Contrôler les journées planifiées Contrôler les journées planifiées Solution de service AR 1
Solution de service Menu Rechercher les clients possédant des contrats UT Rechercher les clients possédant des contrats UT Solution de service AR 2
Solution de service Menu Rechercher les services client qui ne couvrent aucun bien Rechercher les services client qui ne couvrent aucun bien Solution de service AR 3
Solution de service Menu Suivre les collaborateurs des SSC Suivre les collaborateurs des SSC Solution de service AR 4
Solution de service Menu Consulter les SSC Consulter les SSC Solution de service / Statistiques AR 5
Solution de service Menu Interroger l'historique des augmentations Interroger l'historique des augmentations Solution de service / Statistiques AR 6
Solution de service Ecran Actualisation des augmentations ccActualiserAugmentation Solution de service / Page mode AR 7
Solution de service Ecran Calcul du PCA-PAR (Cut-off) ccPcapar Solution de service / Page mode AR 8
Solution de service Ecran Condition Générale de Vente Client ccConditionGeneraleVenteClient Solution de service / Page mode AR 9
Solution de service Ecran Condition Générale de Vente Prédéfinie ccConditionGeneraleVentePredefinie Solution de service / Page mode AR 10
Solution de service Ecran Conditions de sous-traitance ccConditionsSoustraitance Solution de service / Page mode AR 11
Solution de service Ecran Contrats pré-créés du client ccContratPreCreeClient Solution de service / Page mode AR 12
Solution de service Ecran Coûts dégressifs ccRFPTableauCout Solution de service / Page mode AR 13
Solution de service Ecran Création d'une règle de facturation ccReglesFactClientChoix Solution de service / Page mode AR 14
Solution de service Ecran Création SSC sous-traitance ccCreationSscSousTraitance Solution de service / Page mode AR 15
Solution de service Ecran Cumul ccCumul Solution de service / Page mode AR 16
Solution de service Ecran Décomptes des UT ccDecomptesUT Solution de service / Page mode AR 17
Solution de service Ecran Extraire les SSC à la copie ccEditionContratReleve Solution de service / Page mode AR 18
Solution de service Ecran Génération de DIT par SSC ccServiceClientGenerationDIT Solution de service / Page mode AR 19
Solution de service Ecran Gérer les biens modèles d'une SSC ccContratBiensTemp Solution de service / Page mode AR 20
Solution de service Ecran Gérer les lignes de Débit Crédit UT ccDebitCreditUT Solution de service / Page mode AR 21
Solution de service Ecran Historique de la règle de facturation ccHistoriqueRegleGrandeurs Solution de service / Page mode AR 22
Solution de service Ecran Historique des bornes supérieures à atteindre ccBorneSuperieure Solution de service / Page mode AR 23
Solution de service Ecran Historique des régularisations ccRegularisationRegleFactu Solution de service / Page mode AR 24
Solution de service Ecran Marché ccMarche Solution de service / Page mode AR 25
Solution de service Ecran Module de Services Client ccModuleServiceClientDepart Solution de service / Page mode AR 26
Solution de service Ecran Préparation de la facturation ccPreparation Solution de service / Page mode AR 27
Solution de service Ecran Règle de Facturation Client ccRegleFacturationClient Solution de service / Page mode AR 28
Solution de service Ecran Service Client ccServiceClient Solution de service / Page mode AR 29
Solution de service Ecran Solution de Services Client ccSolutionServiceClientDonneesGenerales Solution de service / Page mode AR 30
Solution de service Ecran Suivre la facturation des grands comptes ccSuiviFactuGrandsComptes Solution de service / Page mode AR 31
Solution de service Ecran Traiter SSC ccSolutionServiceClientExistanteTraiter Solution de service / Modifier AR 32
Solution de service / Prédéfinis Gérer les prédéfinis (SSP, MSP, RFP, SP) AS 0
Solution de service / Prédéfinis Menu Lister les SSP avec les RFP Lister les SSP avec les RFP Solution de service / Prédéfinis AS 1
Solution de service / Prédéfinis Menu Lister les SSP avec les SP Lister les SSP avec les SP Solution de service / Prédéfinis AS 2
Solution de service / Prédéfinis Ecran Module de Services Prédéfini ccModuleServicePredefini Solution de service / Prédéfinis / Page mode AS 3
Solution de service / Prédéfinis Ecran Règle de facturation prédéfinie ccRegleFacturationPredefinie Solution de service / Prédéfinis / Page mode AS 4
Solution de service / Prédéfinis Ecran Service Predefini ccServicePredefini Solution de service / Prédéfinis / Page mode AS 5
Solution de service / Prédéfinis Ecran Solution de Service Prédéfinie ccSolutionServicePredefinie Solution de service / Prédéfinis / Page mode AS 6
Solution de service / Traiter les factures Imprimer ou traiter les factures client AT 0
Solution de service / Traiter les factures Ecran Traiter les factures ccImpressionFactures Solution de service / Traiter les factures / Page mode AT 1
Services Accéder au domaine des Services AU 0
Services Menu Consulter les demandes et les interventions Consulter les demandes et les interventions Services / Statistiques AU 1
Services / Crit, Accès à la base de connaissance Gestion des CRIT AV 0
Services / Crit, Accès à la base de connaissance Menu Consulter les articles demandés en intervention Consulter les articles demandés en intervention Services / Crit, Accès à la base de connaissance AV 1
Services / Crit, Accès à la base de connaissance Menu Tracer les retours pour reliquat d'articles Tracer les retours pour reliquat d'articles Services / Crit, Accès à la base de connaissance AV 2
Services / Crit, Accès à la base de connaissance Menu Valider les comptes-rendus d'intervention externes Valider les comptes-rendus d'intervention externes Services / Crit, Accès à la base de connaissance / Valider AV 3
Services / Crit, Accès à la base de connaissance Ecran Compte-rendu d'intervention ccCrit Services / Crit, Accès à la base de connaissance / Page mode AV 4
Services / Crit, Accès à la base de connaissance Ecran Saisie de CRIT simplifiés ccCritRapide Services / Crit, Accès à la base de connaissance / Page mode AV 5
Services / Devis technique Gestion des devis technique AW 0
Services / Devis technique Menu Editer les devis techniques Editer les devis techniques Services / Devis technique AW 1
Services / Devis technique Ecran Devis techniques ccDevisTec Services / Devis technique / Page mode AW 2
Services / Dit Gestion des demandes (DIT, ticket), interventions (IT, action technique), retour atelier. AX 0
Services / Dit Menu Consulter les matériels des clients déposés en atelier Consulter les matériels des clients déposés en atelier Services / SERVICES.DIT AX 1
Services / Dit Menu Editer les fiches de demandes d'intervention Editer les fiches de demandes d'intervention Services / SERVICES.DIT AX 2
Services / Dit Menu Editer l'historique technique détaillé Editer l'historique technique détaillé Services / SERVICES.DIT AX 3
Services / Dit Menu Valider les demandes d'intervention externes Valider les demandes d'intervention externes Services / SERVICES.DIT / Valider AX 4
Services / Dit Ecran Base de connaissances ccBaseDeConnaissances Services / SERVICES.DIT / Page mode AX 5
Services / Dit Ecran Demande d'intervention ccDit Services / SERVICES.DIT / Page mode AX 6
Services / Dit Ecran Demandes d'articles ccDemandeReservArt Services / SERVICES.DIT / Page mode AX 7
Services / Dit Ecran Dépôt de matériel dans l'atelier ccDepotAtelier Services / SERVICES.DIT / Page mode AX 8
Services / Dit Ecran Détail de la facture ccCritDetailsFacturation Services / SERVICES.DIT / Page mode AX 9
Services / Dit Ecran Etat demande d'intervention ccDitEtat Services / SERVICES.DIT / Page mode AX 10
Services / Dit Ecran Interventions ccIt Services / SERVICES.DIT / Page mode AX 11
Services / Dit Ecran Suivi des devis ccDevisTecSuivre Services / SERVICES.DIT / Page mode AX 12
Services / Planification Planification des interventions (IT, action techniques) AY 0
Services / Planification Ecran Détail de l'évènement ccEvenementTemporel Services / Planification / Visualiser AY 1
Services / Planification Ecran Ordonnanceur ccScrumboard Services / Planification / Page mode AY 2
Services / Planification Ecran Planning ccPlanningV2 Services / Planification / Visualiser AY 3
Services / Planification Ecran Planning multi-critères ccPlanningCriteresV2 Services / Planification / Visualiser AY 4
Services / Planification Ecran Suivre les interventions ccDitSuivre Services / Planification / Page mode AY 5
Services / Tableaux de bord Tableaux de bords techniques AZ 0
Services / Tableaux de bord Menu Analyser l'activité technique Analyser l'activité technique Services / Tableaux de bord AZ 1
Services / Tableaux de bord Menu Suivre les durées de vie des articles Suivre les durées de vie des articles Services / Tableaux de bord AZ 2
Services / Tableaux de bord Ecran Rentabilité ccItContrSuivre Services / Tableaux de bord / Page mode AZ 3
Services / Tableaux de bord Ecran Rentabilité ccItContrSuivreSS Services / Tableaux de bord / Page mode AZ 4
Services / Tableaux de bord Ecran Satisfaction client ccSatisfactionClientResultat Services / Tableaux de bord / Page mode AZ 5
Services / Tableaux de bord Ecran Suivi technique ccIndicateursSuivi Services / Tableaux de bord / Page mode AZ 6
Suivi opérationnel Gestion du suivi opérationnel BA 0
Suivi opérationnel Menu Suivi opérationnel Suivi opérationnel Suivi opérationnel / Visualiser BA 1
Télécom Accéder au domaine Télécom BB 0
Vente Accéder au domaine des Ventes BC 0
Vente / Commande Gestion des commandes client BD 0
Vente / Commande Menu Consulter les nomenclatures Consulter les nomenclatures Vente / Commande BD 1
Vente / Commande Menu Lister les commandes client Lister les commandes client Vente / Commande BD 2
Vente / Commande Menu Interroger l'historique des commandes Interroger l'historique des commandes Vente / Commande / Statistiques BD 3
Vente / Commande Menu Valider les commandes externes Valider les commandes externes Vente / Commande / Valider BD 4
Vente / Commande Ecran Biens commandés ccMatriculesArticleCdeClient Vente / Commande / Page mode BD 5
Vente / Commande Ecran Commande client ccCdeClient Vente / Commande / Page mode BD 6
Vente / Commande Ecran Gérer les nomenclatures ccConfigurationCommande Vente / Commande / Page mode BD 7
Vente / Commande Ecran Niveaux d'encre ccNiveauEncre Vente / Commande / Page mode BD 8
Vente / Commande Ecran Réservations sur documents demandeurs ccReservations Vente / Commande / Page mode | | Achat / Commande / Page mode BD 9
Vente / Commande Ecran Suivre les commandes et les reliquats ccSuivreReliquatsClient Vente / Commande / Page mode BD 10
Vente / Commande Ecran Transfert de réservations ccDemandesReserv Vente / Commande / Page mode BD 11
Vente / Devis Gestion des devis client BE 0
Vente / Devis Menu Gérer les devis commerciaux Gérer les devis commerciaux Vente / Devis BE 1
Vente / Devis Menu Interroger l'historique des devis Interroger l'historique des devis Vente / Devis BE 2
Vente / Devis Menu Lister les devis commerciaux Lister les devis commerciaux Vente / Devis BE 3
Vente / Devis Ecran Devis commercial ccDevisClient Vente / Devis / Page mode BE 4
Vente / Devis Ecran Devis ccPortefeuilleDevis Vente / Devis / Portefeuille BE 5
Vente / Facture Gestion des factures client BF 0
Vente / Facture Menu Lister les factures client Lister les factures client Vente / Facture BF 1
Vente / Facture Ecran Avoir SSC ccAvoirRFC Vente / Facture / Page mode BF 2
Vente / Facture Ecran Avoir sur facture ccAvoirFactureClient Vente / Facture / Page mode BF 3
Vente / Facture Ecran Biens facturés ccMatriculesArticleFactClient Vente / Facture / Page mode BF 4
Vente / Facture Ecran Facture client ccFactureClient Vente / Facture / Page mode BF 5
Vente / Facture Ecran Facturation des livraisons client ccFactureCdesLivrClient Vente / Facture / Ajouter BF 6
Vente / Facture Ecran Génération des factures client ccGenFacturesLivrsClient Vente / Facture / Ajouter BF 7
Vente / Facture Ecran Etat des ventes, livraisons et marges ccEtatVenteLivraison Vente / Facture / Statistiques BF 8
Vente / Livraison Gestion des livraisons client BG 0
Vente / Livraison Menu Lister les livraisons de consommables non affectées à un bien Lister les livraisons de consommables non affectées à un bien Vente / Livraison BG 1
Vente / Livraison Menu Lister les livraisons par transporteur Lister les livraisons par transporteur Vente / Livraison BG 2
Vente / Livraison Ecran Biens livrés ccMatriculesArticleLivrClient Vente / Livraison / Page mode BG 3
Vente / Livraison Ecran Livraison client ccLivraisonClient Vente / Livraison / Page mode BG 4
Vente / Livraison Ecran Reprise de consommable ccRepriseConsoEntete Vente / Livraison / Page mode BG 5
Vente / Livraison Ecran Génération des livraisons clients ccGenLivraisonsCdesClient Vente / Livraison / Ajouter BG 6
Vente / Livraison Ecran Livraison des commandes client ccLivraisonCdesClient Vente / Livraison / Ajouter BG 7
Action commerciale Gestion des actions BH 0
Action commerciale Menu Gérer les affectations d'actions Gérer les affectations d'actions Action commerciale / Affectation BH 1
Action commerciale Ecran Actions ccAction Action commerciale / Page mode BH 2
Action commerciale Ecran Actions ccActionConsultation Action commerciale / Portefeuille BH 3
Financement et Rachat Gérer les dossiers de financements et les rachats de dossier BI 0
Financement et Rachat / Financement Gestion des dossiers de financement BJ 0
Financement et Rachat / Financement Menu Calculer le PCA-PAR (Cut-off) des financements Calculer le PCA-PAR (Cut-off) des financements Financement et Rachat / Financement BJ 1
Financement et Rachat / Financement Menu Lister les biens en fin de financement Lister les biens en fin de financement Financement et Rachat / Financement BJ 2
Financement et Rachat / Financement Menu Lister les financements (sans les biens, ni les SSC) Lister les financements (sans les biens, ni les SSC) Financement et Rachat / Financement BJ 3
Financement et Rachat / Financement Menu Lister les financements avec informations sur Biens et SSC Lister les financements avec informations sur Biens et SSC Financement et Rachat / Financement BJ 4
Financement et Rachat / Financement Menu Lister les pré-échéances depuis les SSC Lister les pré-échéances depuis les SSC Financement et Rachat / Financement BJ 5
Financement et Rachat / Financement Menu Lister les pré-échéances directement depuis les dossiers de financement Lister les pré-échéances directement depuis les dossiers de financement Financement et Rachat / Financement BJ 6
Financement et Rachat / Financement Menu Rapprocher les loyers client et organisme de financement Rapprocher les loyers client et organisme de financement Financement et Rachat / Financement BJ 7
Financement et Rachat / Financement Menu Rapprocher les loyers client et organisme de financement (détaillé avec l'analytique) Rapprocher les loyers client et organisme de financement (détaillé avec l'analytique) Financement et Rachat / Financement BJ 8
Financement et Rachat / Financement Menu Rapprocher les loyers client et organisme de financement (détaillé) Rapprocher les loyers client et organisme de financement (détaillé) Financement et Rachat / Financement BJ 9
Financement et Rachat / Financement Menu Récapituler les factures d'un organisme de financement Récapituler les factures d'un organisme de financement Financement et Rachat / Financement BJ 10
Financement et Rachat / Financement Menu Valider les financements externes Valider les financements externes Financement et Rachat / Financement / Valider BJ 11
Financement et Rachat / Financement Ecran Consulter la vue d'ensemble d'un bien ccBienParcClientSite Financement et Rachat / Financement / Page mode BJ 12
Financement et Rachat / Financement Ecran Dossier de financement ccDossierFinancement Financement et Rachat / Financement / Page mode BJ 13
Financement et Rachat / Financement Ecran Echeancier ccEcheancierClient Financement et Rachat / Financement / Page mode BJ 14
Financement et Rachat / Financement Ecran Historique des négociations ccHistoriqueNegociation Financement et Rachat / Financement / Page mode BJ 15
Financement et Rachat / Financement Ecran Négociation des financements ccTableauNegociation Financement et Rachat / Financement / Page mode BJ 16
Financement et Rachat / Financement Ecran Type de financement ccTypeFinancement Financement et Rachat / Financement / Page mode BJ 17
Financement et Rachat / Rachat Gestion des dossiers de rachat BK 0
Financement et Rachat / Rachat Menu Lister les éléments des dossiers de rachat/reprise Lister les éléments des dossiers de rachat/reprise Financement et Rachat / Rachat BK 1
Financement et Rachat / Rachat Menu Valider les rachats externes Valider les rachats externes Financement et Rachat / Rachat / Valider BK 2
Financement et Rachat / Rachat Ecran Accessoires d'un bien dans le rachat ccAccessoiresBienRachat Financement et Rachat / Rachat / Page mode BK 3
Financement et Rachat / Rachat Ecran Bien dans le rachat ccBienRachat Financement et Rachat / Rachat / Page mode BK 4
Financement et Rachat / Rachat Ecran Dossier de rachat, de reprise ccDossierRachat Financement et Rachat / Rachat / Page mode BK 5
Financement et Rachat / Rachat Ecran Gestion administrative du rachat, de la reprise et des fins de financements ccFinDeFinancement Financement et Rachat / Rachat / Page mode BK 6
Financement et Rachat / Rachat Ecran Reprendre un bien sous SSC 2/3 ccBienRepriseDeux Financement et Rachat / Rachat / Page mode BK 7
Import / Export Gérer les import export BL 0
Import / Export Ecran Gestion des imports ccImportMigration Import / Export / Page mode BL 1
Import / Export Ecran Outil de gestion des correspondances ccCorrespondanceMigration Import / Export / Page mode BL 2
Import / Export Ecran Outil d'export des données ccExportMigration Import / Export / Page mode BL 3
Import / Export Ecran Préparer et contrôler les données à importer ccEditionFichiersImport Import / Export / Page mode BL 4
Equipements Gérer les équipements BM 0
Equipements Menu Gérer la correspondance des clients Gérer la correspondance des clients Equipements / Intégrer BM 1
Equipements Menu Gérer l'inventaire du parc client Gérer l'inventaire du parc client Equipements / Intégrer BM 2
Equipements Ecran Gérer un équipement ccDetailEquipement Equipements / Page mode BM 3
Signature électronique Accéder  la procédure de signature électronique BN 0
Signature électronique Menu Consulter les documents soumis à signature Consulter les documents soumis à signature Signature électronique BN 1
Signature électronique Ecran Signature ccSignatureElectronique Signature électronique / Page mode BN 2
Divers Autres droits spécifiques au profil BO 0
Divers Ecran Administration ccGererBlocages Divers / Accès administration BO 1
Telecom Menu Consulter les frais ponctuels télécom en attente Consulter les frais ponctuels télécom en attente Télécom BP 1
Telecom Ecran Contrat par offre ccContractPerOffer Télécom / Page mode BP 2
Telecom Ecran Contrats avec un engagement ccContractWithEngagement Télécom / Page mode BP 3
Telecom Ecran Coût d'acquisition ccCoutAcquisition Télécom / Page mode BP 4
Telecom Ecran Détail offre ccDetailOffre Télécom / Page mode BP 5
Telecom Ecran Eligibilité ccTestEligibilite Télécom / Page mode BP 6
Telecom Ecran Erreurs CDR ccErreursCDR Télécom / Page mode BP 7
Telecom Ecran Grille tarifaire ccGrilleTarifaire Télécom / Page mode BP 8
Telecom Ecran Grilles tarifaires ccGestionGrille Télécom / Page mode BP 9
Telecom Ecran Horaires ccTrancheHoraire Télécom / Page mode BP 10
Telecom Ecran Offres ccGestionOffre Télécom / Page mode BP 11
Telecom Ecran Paramètres d'offres ccParametresPourOffre Télécom / Page mode BP 12
Telecom Ecran Plan international / roaming ccPackInternational Télécom / Page mode BP 13
Telecom Ecran Provisioning en attente ccProvisioningEnAttente Télécom / Page mode BP 14
Telecom Ecran Restriction de contrats ccContractsRestrictions Télécom / Page mode BP 15
Telecom Ecran Vérification des données d'Artis Télécom ccVerificationDonnees Télécom / Page mode BP 16
Telecom Ecran Zones/Pays ccGestionZoneEtPays Télécom / Page mode BP 17
Sans contrôle Ecran Accueil accueil Sans contrôle BQ 1
Sans contrôle Ecran Barre de progression ccBarreDeProgression Sans contrôle BQ 2
Sans contrôle Ecran Configuration récapitulative ccTableauCroise Sans contrôle BQ 3
Sans contrôle Ecran Déposer un fichier ccFileTransfert Sans contrôle BQ 4
Sans contrôle Ecran Edition edition Sans contrôle BQ 5
Sans contrôle Ecran Gérer mes tâches et notifications ccWorkflowManager Sans contrôle BQ 6
Sans contrôle Ecran Gestion des saisies externes ccGestionSaisieExterne Sans contrôle BQ 7
Sans contrôle Ecran Gestionnaire de fichiers ccGestionnaireFichier Sans contrôle BQ 8
Sans contrôle Ecran Impression ccImpression Sans contrôle BQ 9
Sans contrôle Ecran Inventaire du parc client ccInventaireParc Sans contrôle BQ 10
Sans contrôle Ecran Messagerie ccLiveChat Sans contrôle BQ 11
Sans contrôle Ecran Modifier mon mode de passe ccCptAccesUtilisateur Sans contrôle BQ 12
Sans contrôle Ecran Mon profil ccMonCompte Sans contrôle BQ 13
Sans contrôle Ecran Mots de passe ccPasswordManager Sans contrôle BQ 14
Sans contrôle Ecran Pages wiki ccWikiList Sans contrôle BQ 15
Sans contrôle Ecran Partage d'un document ccShareSecret Sans contrôle BQ 16
Sans contrôle Ecran Question question Sans contrôle BQ 17
Sans contrôle Ecran Recherche thématique ccRechercheThematique Affaire / Visualiser | Vente / Devis / Visualiser | Action commerciale / Visualiser | Tiers / Client / Visualiser | Bien / Visualiser | Article / Visualiser BQ 18
Sans contrôle Ecran Report des données ccReportModifications Sans contrôle BQ 19
Sans contrôle Ecran Requête Générique ccRequeteGenerique Sans contrôle BQ 20
Sans contrôle Ecran Suivi des modifications ccSuiviModifications Sans contrôle BQ 21
Sans contrôle Ecran Synthèse client ccSyntheseClient Sans contrôle BQ 22
Sans contrôle Ecran Tableaux de bords ccWidgetViewer Sans contrôle BQ 23
Sans contrôle Ecran Traçabilité d'un document ccHistoriqueVentes Sans contrôle BQ 24
Sans contrôle Ecran Traitement générique ccTraitementGenerique Sans contrôle BQ 25
Sans contrôle Ecran Wiki ccWiki Sans contrôle BQ 26
Spécifique Ecran Export commandes vers ATO/CTO ccInterfaceATOCTO Toshiba / Page mode BR 1
Spécifique Ecran Gestion des anomalies DFBSM ccGestionAnomalieDfbsm Canon / Page mode BR 2
Spécifique Ecran Import ATO/CTO ccImportATOCTO Achat / Livraison / Ato Cto BR 3
Spécifique Ecran Import ATO/CTO des accusés de réception ccImportATOCTOAccuse Achat / Livraison / Ato Cto BR 4
Spécifique Ecran Import ATOCTO des factures fournisseurs ccImportATOCTOFactureFourn Achat / Facture / Ato Cto BR 5
Spécifique Ecran Import des articles ccImportArticle Article / Tewnis BR 6
Spécifique Ecran Import UGAP ccImportUgap Toshiba / Page mode BR 7
Spécifique Ecran Paramétrage du traitement batch interface comptable ccParametreBatchGenerationComptabilite Paramétrage / Comptabilité / Toshiba / Page mode BR 8
Réservé à Artis Menu Contrôler les coûts de revients Contrôler les coûts de revients Acces Artis BS 1
Réservé à Artis Menu Créer une nouvelle organisation interne Créer une nouvelle organisation interne Acces Artis BS 2
Réservé à Artis Menu Gérer des callback Connectwise Manage Gérer des callback Connectwise Manage Acces Artis BS 3
Réservé à Artis Menu Gérer les commandes Shell Gérer les commandes Shell Acces Artis BS 4
Réservé à Artis Menu Gérer les requêtes Gérer les requêtes Acces Artis BS 5
Réservé à Artis Menu Gérer les types d'imprimantes Gérer les types d'imprimantes Acces Artis BS 6
Réservé à Artis Menu Outils d'export Outils d'export Acces Artis BS 7
Réservé à Artis Menu Outils d'imports Outils d'imports Acces Artis BS 8
Réservé à Artis Menu Préparer et contrôler les données à importer Préparer et contrôler les données à importer Acces Artis BS 9
Réservé à Artis Ecran Corrections dates ccBienCorrectionDates Acces Artis BS 10
Réservé à Artis Ecran Gestion des commandes SHELL ccGestionCommandesShell Acces Artis BS 11
Réservé à Artis Ecran Gestion des types imprimante ccGestionTypesImprimante Acces Artis BS 12
Réservé à Artis Ecran Titre de la page ccTestRequete Acces Artis BS 13

Migration#

Les droits n’étant plus gérés par écran mais par regroupement d’écrans, si un utilisateur avait accès à un menu mais pas à un autre et que ces deux menus se retrouvent dans un même regroupement, alors l’utilisateur aura accès aux deux écrans après migration.
Il est donc tout à fait normal qu’un utilisateur puisse avoir accès à plus d’écrans qu’avant la migration en 4.2.x d’artis.net.


Rôle#

Ce menu permet d’affiner les habilitations pour le CRM artis.net.

Principe#

Ces habilitations s’appliquent pour les Unités organisationnelles qui ont un type de groupe “Commerce”.
Dans ces UO, pour chaque collaborateur ajouté, un rôle est sélectionné. C’est ce rôle qui sera pris en compte pour définir les droits spécifiques pour le CRM.
Il est donc au nécessaire de créer des rôles spécifiques et de cocher la case “CRM” pour que ces rôles soient disponibles ici. Consulter Gérer les rôles des personnes dans les unités organisationnelles pour cette étape.

Associer un rôle à la gestion des habilitations et définir les habilitations#

  1. Cliquer sur le bouton

  2. Sélectionner le rôle,

  3. Cliquer sur le bouton

  4. Cliquer sur le bouton

Onglet Habilitations#

“Accessible” donne uniquement droit aux boutons activer/désactiver de la partie droite de l’écran.

Habilitation

Droits

Précisions

Tiers / Client

Affectation

Gère l’affichage du menu : CRM > Affectations commerciales > Gérer les affectations commerciales des clients et prospects. ATTENTION ! Cela permet à un commercial de s’affecter des clients et donc d’augmenter ses droits !

Affaire

Portefeuille

donne accès au portefeuille des affaires du menu CRM

Vente / Devis

Portefeuille

donne accès au portefeuille des devis du menu CRM

Action commerciale

Portefeuille, Affectation

donne accès au portefeuille des actions du menu CRM

Onglet Ses fiches, Autres fiches, Fiches Non affectées#

Définition#

Dans chaque onglet, les habilitations définissent les droits pour l’utilisateur disposant d’une licence CRM connecté.

Ses fiches : il faut comprendre les fiches pour lesquelles l’utilisateur est désigné comme Commercial en charge. Ce sont les fiches (sites des clients) sur lesquelles il est commercial.

Autres fiches : ce sont les fiches pour lesquelles un commercial en charge a été positionné mais n’est pas l’utilisateur connecté. Ces fiches (sites) sont pour des commerciaux de l’UO en rapport avec le rôle.

Fiches non affectées : fiches pour lesquelles aucun commercial en charge n’a été positionné.


Domaine et Habilitation#

Domaine :

  • donne accès aux boutons on/off de la partie droite de l’écran,

  • affiche l’onglet Affaire de la fiche synthèse du client ciblé.

Lister :

  • donne la possibilité de les voir dans les recherches (loupes). Il permet de définir si l’élément sera affiché ou non dans un tableau de résultat ou dans une recherche. Si l’utilisateur a le droit de lister uniquement, l’élément ne sera pas cliquable : il ne pourra pas ouvrir la fiche et consulter l’intégralité des éléments de la fiche. Pour que l’élément soit cliquable et visible, il est nécessaire d’ajouter le droit Visualiser,

  • donne la possibilité de les voir dans le tableau de synthèse des affaires.

Exemple :

  • Lister à Oui / Visualiser à Non : donne une liste sans que les lignes ne soient cliquables (bouton de sélection et lien sur le numéro),

  • Lister à Oui / Visualiser à Oui : donne une liste avec des lignes cliquables (bouton de sélection et lien sur le numéro).

Habilitation

Droits

Tiers / Client

Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer, Lister

Affaire

Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer, Lister

Bien

Lister

Solution de service

Lister

Services / Dit

Lister

Vente / Commande

Lister

Vente / Devis

Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer, Lister

Action commerciale

Visualiser, Ajouter, Modifier, Supprimer, Lister

Pour rappel, artis.net permet d’affecter en masse le commercial en charge via le menu Gérer les affectations commerciales des clients et prospects.

Attention !

Bien qu’il y ait des contrôles réalisés, notamment sur l’héritage des droits (par exemple, un utilisateur ayant le droit Supprimer doit forcément disposer du droit Visualiser), il est possible de définir des droits qui peuvent s’avérer incohérents. Aussi est-il vivement conseillé de tester le profil avant d’y positionner un nombre important d’utilisateurs.


Rôle qui “Dirige”#

Un rôle peut avoir la caractéristique “Dirige” (Consulter Gérer les rôles des personnes dans les unités organisationnelles). Considérant deux UO, avec une relation mère-fille, un commercial qui possède ce rôle dans l’UO-mère possède les droits suivants :

  • Ce commercial a la possibilité de voir toute l’activité (portefeuilles et widgets) des collaborateurs de l’UO qu’il dirige,

  • Ce commercial a la possibilité de voir toute l’activité (portefeuilles et widgets) des collaborateurs des UO-filles.

Par ailleurs, s’agissant d’un commercial présent dans l’UO-mère avec tous les droits sur “Ses fiches”, “Autres fiches”, “Fiches non affectées”, ses droits se limitent alors à son UO :

  • Il voit l’activité des collaborateurs de l’UO-mère,

  • Il ne voit donc pas l’activité des collaborateurs des UO-filles.


Collaborateurs#

Ce menu permet d’affiner les habilitations pour le CRM artis.net par collaborateur, ce qui vient surcharger le rôle.
C’est le paramétrage le plus fin possible et celui qui est prioritaire ; par exemple, si un utilisateur est dans un rôle qui n’a pas accès aux affaires, mais qu’on lui y donne ici l’accès, l’utilisateur pourra Gérer les affaires, quand bien même son rôle ne lui permet pas.

Les droits sont extactement les mêmes que pour les rôles, consulter les paragraphes ci-dessus.

Après sélection du collaborateur, son profil et son rôle dans l’UO sont rappelés dans l’entête de l’écran.

Import et export#

Il est possible :

  • d’exporter,

  • d’importer les habilitations.

L’export / Import est fait au format csv.
Les valeurs à renseigner dans la colonne Accessible sont soit oui soit non.

Attention !

Toute modification par ce biais ne permet pas de connaître quelle était la valeur AVANT import.
Il peut être préférable de travailler sur une copie de l’export réalisé au préalable, afin de pouvoir restaurer au besoin les droits tels qu’ils étaient avant import.


Paramètres#

Un paramètre permet de définir les droits qui seront appliqués dans le cas où un collaborateur :

  • est associé à deux UO différentes,

  • a un rôle A dans la première UO pour lequel il a le droit de modification,

  • a un rôle B dans la deuxième UO pour lequel il n’a pas le droit de modification.

Menu Paramétrage > Paramètres généraux > Gérer les paramètres

  • Paramètre HABILITATION_ROLE

  • Valeur :

    • ☐ : Ce sont les droits les plus permissifs qui sont appliqués : l’utilisateur pourra modifier la fiche.

    • ☑ : Ce sont les droits les moins permissifs qui sont appliqués : l’utilisateur ne pourra pas modifier la fiche.

Cas de multiples UO-Rôles#

Étant donné un commercial présent dans deux équipes UO-A et UO-B. Ce commercial a un rôle différent pour chaque UO : Rôle-A dans l’équipe UO-A, Rôle-B dans l’UO-B. Des habilitations sur les deux rôles ont été positionnés. La consultation d’un document est déterminé de la façon suivante :

  1. artis.net regarde si le client du document fait partie de :

    • Ses fiches,

    • Les autres fiches,

    • Les fiches non affectées,

  2. Puis artis.net recherche les habilitations des rôles,

  3. Si le commercial a plusieurs rôle, la valeur du paramètre HABILITATION_ROLE est prise en compte :

    • ☑ une habilitation est possible pour l’utilisateur si elle présente sur tous ses rôles.

    • ☐ une habilitation est possible pour l’utilisateur si elle présente sur un de ses rôles (pas nécessairement sur tous).


FAQ#

Habilitations minimales pour un collaborateur commercial#

Pour pouvoir avoir accès à toutes les fonctionnalités du CRM, un collaborateur commercial doit avoir un Profil avec au minimum certaines habilitations :

  • Tiers : Visualiser.

  • Tiers / Financeur : Visualiser.

  • Tiers / Transporteur : Visualiser.

  • Bien : Visualiser.

  • Comptabilité : Échéance.

  • Services / Planification : Visualiser.

  • Signature électronique : Tous les droits.

Un collaborateur ne dispose pas d’un droit nécessaire ou dispose d’un droit qu’il devrait pas avoir#

S’il est anormal qu’un utilisateur voie ou ne voie pas un menu, puisse ou ne puisse pas faire une action :

  • Depuis la session utilisateur, survoler l’avatar dans le menu de gauche,

  • Ouvir la fiche du collaborateur,

  • Repérer :

    • le profil qui lui a été affecté,

    • Les rôles dans les unités organisationnelles.

Ces informations sont également disponibles sur la fiche du collaborateur.

Pour l’ERP#

  • Ouvrir le présent menu,

  • Sélectionner le profil,

  • Cliquer sur le bouton

  • Chercher l’habilitation correspondante et sa valeur,

  • Cliquer sur le bouton crayon

    • activer

    • ou

    • désactiver l’habilitation,

    • Cliquer sur le bouton check vert ou F2

Attention !

Cela aura pour effet de modifier la valeur pour tous les utilisateurs disposant de ce profil.

Pour le CRM d’artis.net#

Via le rôle#
  • S’il s’agit de droits relatifs au CRM d’artis.net :

    • Sélectionner “Rôle” dans la liste déroulante,

    • Sélectionner le rôle de l’utilisateur,

    • Cliquer sur le bouton

    • Chercher dans les différents onglets l’habilitation manquante ou superflue,

    • Cliquer sur le bouton crayon

      • activer

      • ou

      • désactiver l’habilitation,

      • Cliquer sur le bouton check vert ou F2

Attention !

Cela aura pour effet de modifier la valeur pour tous les utilisateurs disposant de ce rôle.

Via le collaborateur#

Si l’action effectuée sur le rôle n’a pas d’effet, il se peut que le compte du collaborateur ait été surchargé.

Reproduire les actions décrites au paragraphe précédant en ayant pris soin au préalable de sélectionner Collaborateur dans la liste déroulante du menu Gérer les habilitations.

Attention !

Par ce biais, seul l’utilisateur sera affecté par la modification.