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Créer un client avec une activité/métier#

Le client est lié à une ou plusieurs activités/métiers. L’activité/métier est obligatoire.

Affichage, recherche et activité/métier#

Si la gestion des activités/métiers est activée, choisir le contexte activité/métier souhaité. Lors de la recherche des clients, tous les clients apparaissent. Pour chaque client de la liste, les activités/métiers sont affichées dans la liste de recherche, à droite.

Créer, modifier un site avec une activité/métier#

Si la gestion des activités/métiers est activée, le site est obligatoirement lié à une ou plusieurs activités/métiers.

Site et activité/métier#

Si la gestion des activités/métiers est activée, choisir le contexte activité/métier souhaité.

Menu ERP > Tiers > Clients > Gérer les organisations de type client

  1. Rechercher le client,

  2. Aller sur l’onglet Sites,

  3. Cliquer sur le bouton du tableau,

  4. Section Informations site : sélectionner les activités/métiers à prendre en compte dans la fiche client parmi les activités/métiers courantes et celles de la fiche principale du client.

Pour chaque site, les activités/métiers sont affichées dans la liste des sites, à droite.

Créer, modifier un interlocuteur avec une activité/métier#

Si la gestion des activités/métiers est activée, l’interlocuteur est obligatoirement lié à une ou plusieurs activités/métiers.

Affichage, recherche et activité/métier#

Si la gestion des activités/métiers est activée, choisir le contexte activité/métier souhaité.

Lors de la recherche des interlocuteurs, tous les interlocuteurs apparaissent. Pour chaque interlocuteur de la liste, les activités/métiers sont affichées dans la liste de recherche, à droite.

Interlocuteur et activité/métier#

Si la gestion des activités/métiers est activée, choisir le contexte activité/métier souhaité.

Menu ERP > Tiers > Clients > Gérer les organisations de type client

  1. Rechercher le client,

  2. Accéder à l’onglet Interlocuteurs,

  3. Cliquer sur le bouton

  4. Accéder à la section Personne,

  5. Sélectionner le Titre,

  6. Saisir le nom et le prénom,

  7. Activité : Sélectionner les activités/métiers à prendre en compte dans la fiche interlocuteur parmi les activités/métiers courantes et celles de la fiche principale du client,

  8. Les autres champs sont optionnels,

  9. Cliquer sur le bouton check vert