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Import récurrent#

Le batch interroge périodiquement ArrowSphere.

Import de facture#

Le traitement :

  • crée les factures de vente, “en attente” :

    • Il n’y a pas de facture de vente pour les clients en anomalie (voir ci-dessous),

  • crée les factures d’achat (présentes dans “Validation externe des factures” et dans le widget correspondant).

    • s’il y a présence d’anomalies, les factures sont toujours créées avec un article FAR - Facture à recevoir.

    • si le tenant n’est pas trouvé, il n’y a pas de création de facture (recherche en cascade : si tenant dans billing id absent, recherche dans customer api : en premier billing id, sinon nom de domaine).

  • crée les factures d’achat liées à des BL fournisseur d’artis.net :

    • sur la base du numéro de commande externe saisi sur la commande fournisseur, = au numéro de commande Arrow Order Id,

    • sur la base du numéro présent dans Arrow “Initial purchase order”, = au numéro interne de la commande fournisseur Artis,

    • Le BL fournisseur doit exister, être non facturé.

    • La quantité livrée doit être supérieure ou égale à la quantité de la facture Arrow.

  • crée la facture directe pour les lignes Software.

Deux types de tâches pour les anomalies se présentent :

  • Tâche liée à la “vente” (une tâche par client avec une liste d’anomalies, utilisation du “+”)

    • Une tâche est créée pour chaque RFC manquante et créée,

    • Une tâche est créée sur d’autres anomalies,

  • Tâche liée aux “achats”

    • Une tâche par facture d’achat pour article manquant,

    • Une tâche par facture d’achat pour chaque RFC manquante, SSC manquante,

    • Une tâche par facture d’achat pour commande fournisseur Artis non trouvée, quantité livrée inférieure à la quantité à facturer…

    • autres tâches (pour des cas exceptionnels).

Correction#

  1. Corriger les anomalies de vente en premier :

  • Corriger les anomalies,

  • Vérifier les RFC,

  • Sur chaque tâche, cliquer sur “Relancer” (la relance concerne uniquement le traitement pour le client de la tâche),

  1. Corriger ensuite les anomalies d’achat :

  • Corriger les anomalies,

  • Sur chaque tâche, cliquer sur “Relancer” (la relance concerne uniquement le traitement pour facture de la tâche),

  • Au fil des corrections et des relances de tâches, l’article FAR diminue, jusqu’à disparaître.

Méthode de recherche :

artis.net recherche sur la zone “Autre code” dans les SSC avec le type (« SAAS, IAAS, FTSL, RI), exemple : le “tenant” avec “SAAS”, “FTSL”, “RI” ou “Id subscription” avec “IAAS”.


Consulter les SSC#

L’option “Consulter les SSC” permettre d’obtenir des informations sur ces SSC :

  • option informations rfc…

  • avec dates réelles de dernier import d’achat et de vente.