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Scinder une IT#

Présentation#

Cette option permet de “découper” une intervention existante en plusieurs interventions distinctes.
La durée prévue sur les interventions créées sera décomptée de l’intervention initiale.
Pour pouvoir effectuer cette action :

  • l’état de l’IT doit être “Planifiée” ou “À planifier”

  • il ne doit pas exister de brouillon pour le CRIT de l’intervention à scinder,

  • une durée prévue doit être définie sur l’intervention à scinder (supérieure à 1 minute),

Mode opératoire#

  • Ouvrir l’IT,

  • Cliquer sur le bouton crayon

  • Dans la section Informations traitement, cliquer sur le bouton de la ligne correspondante à l’intervention à découper et sélectionner Scinder une intervention,

  • Dans la fenêtre, saisir :

    • le nombre de nouvelles interventions (1),

    • la durée par nouvelle intervention (Un contrôle est effectué pour ne pas pouvoir dépasser le temps total de l’IT initiale),

  • Cliquer sur le bouton Enregistrer

Attention à l’option Envoyer une confirmation par mail aux intervenants : chaque ligne ajoutée enverra un mail : chaque intervenant recevra donc autant de mails qu’il y a de lignes qui le concernent.

(1) Il s’agit bien d’un ajout : s’il l’on souhaite scinder l’intervention en 5 interventions, il faut saisir la valeur ‘4’ : 4 nouvelles interventions en plus de celle initiale.

Résultat#

Les nouvelles interventions :

  • ont été incrémentées dans la liste,

  • ont été positionnées sur le même intervenant de l’IT initiale (si renseigné),

  • disposent des mêmes options que l’IT intiale,

  • ont été chaînées dans le calendrier (1), en prenant en compte les heures de travail de l’intervenant (si renseigné).

La durée totale des interventions créées a été décomptée de l’intervention intiale.

(1) Attention !

Ces interventions peuvent être superposées à des interventions ou des Temps non productifs déjà présentes dans le calendrier de l’intervenant : il convient d’ouvrir ensuite le planning de l’intervenant pour déplacer au besoin les interventions créées.