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Créer une action commerciale#

Présentation#

Lors de la saisie de son CRIT, le technicien a la possibilité de créer une “action” à destinatation d’un collaborateur commercial.
Il s’agit de transmettre une demande de rappel, de rendez-vous, d’envoi de mail, etc. que le technicien aura reçu lors de son intervention.
À l’enregistrement du CRIT, un commentaire sera ajouté dans le CRIT, reprenant le numéro de l’action créée ainsi que le détail qui aura été saisi.

Pour disposer de l’onglet, il est nécessaire de renseigner les paramètres décrits ci-dessous.

Créer une action commerciale#

  • Dans l’écran de saisie de CRIT, cliquer sur l’onglet “Action”,

  • Cocher la case ☑ Créer une action commerciale,

  • Rechercher et sélectionner le commercial (1),

  • Modifier au besoin les valeurs des champs “Action” et “Motif”,

  • Saisir le détail de l’action à réaliser,

  • Cliquer sur le bouton check vert ou F2

Remarque :

(1) Lorsque les activités sont gérées, le commercial sélectionné doit obligatoirement être associé à une unité organisationnelle de l’activité de la DIT, consulter Gérer les collaborateurs et activité/métier.

L’onglet “Action” disparait alors, les informations ont été ajoutées en commentaire dans l’onglet “Echanges” du CRIT.
S’il est nécessaire de créer une nouvelle action, repasser en modification (uniquement si la DIT n’est pas clôturée, consulter Type de clôture DIT).

Remarque :

Dans le détail de l’action créée, son origine sera précisée : “Action issue du CRIT xxxxxx”.

Paramètres#

Menu Paramétrage > Paramètres généraux > Gérer les paramètres

Deux paramètres sont disponibles afin de renseigner par défaut des champs de l’action créée.

  • PREREMPLIR_MOTIF_ACTION_COMMERCIALE_CRIT : Renseigne par défaut les champs “Action” et “Motif”,

  • PREREMPLIR_ORIGINE_ACTION_COMMERCIALE_CRIT : Resnseigne par défaut le champ “Origine”.