Home > Environnement et modules > Affichage, écran, ergonomie >

Éditeur de pages#

Dans plusieurs écrans d’artis.net, il est possible de disposer d’un éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get) pour mettre en forme simplement un texte, une description, ajouter des images, etc.

Si l’utilisateur colle un contenu contenant une mise en forme, cette dernière est interprétée et conservée. Ainsi, le chapitrage peut être automatiquement récupéré.

Astuce :

Pour copier du contenu en texte brut (la mise en page n’est pas conservée), utiliser la combinaison de touches Ctrl + Maj + v

Barre d’outils#

L’éditeur dispose d’une barre d’outils intuitive :

Remarque :

En fonction de la page sur laquelle cette barre est disponible, seront affichés plus ou moins d’outils, en fonction de leur utilité dans le contexte.

L’action de chaque bouton est décrite au survol de celui-ci, par exemple une fois après avoir inséré un tableau :

Gestion des liens#

Il est possible via le bouton ou via la combinaison de touches(1) CTRL + K d’insérer un lien vers :

Afin de ne pas perdre la session en cours, si le lien doit porter vers une page web, il est préconisé de sélectionner “Nouvelle fenêtre” dans l’option “Ouvrir le lien dans”. Conserver le choix “Fenêtre active” si le lien porte sur une page du wiki.

Remarque :

(1) Dans ce cas précis, la combinaison de touches CTRL + K ouvre la fenêtre de gestion de lien en lieu et place de la recherche rapide.

Rendu#

À l’enregistrement, le rendu est aussitôt visible.

Exemple :