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Le menu Gérer une solution de services client permet la saisie de nouveaux contrats, la modification d’un contrat existant, ainsi que certaines opérations telles le contrôle de facturation, la facturation, le contrôle du Pca-Par sur un contrat précis.

Par défaut quand on arrive sur cet écran, on peut faire soit une recherche soit une saisie

Éléments de l’écran Gérer une solution de Services client#

Quand une solution de services est affichée, le titre de la page reprend :

  • Le code de la SSC,

  • le libellé,

  • la statut (écrit entre parenthèses).

    Remarque :

    Un clic sur le statut permet d’accéder au menu Traiter une solution de services client qui permet de gérer le statut des RFC.

Organisation par onglets#

  • Détails,

  • Biens et équipements,

  • Options :

    • Alerte fin de solution (oui/non),

    • Préavis (oui/non),

    • Impression : joindre le détail de la facturation à la facture,

    • Gestion des Conditions générales de vente,

  • Classifications,

  • Commentaires,

  • Historiques factures,

  • Historique interventions,

  • Rapprochements factures d’achats.

Actions disponibles#

Afficher le CA estimé#

Cette option permet d’ajouter des colonnes et les totaux suivants dans les tableaux Modules de Services Client et Règles de facturation client :

  • C.A. mensuel,

  • C.A. trimestriel,

  • C.A. annuel.

Vue des SSC#

Affiche la liste des SSC avec les informations suivantes :

  • Code client

  • Solutions de service

  • Bien

  • Module service

  • Règle de facturation

  • Service client

  • Statut

  • Début ssc

  • Fin ssc

  • Activité