Home > Menu ERP > Ventes > Commandes client > Gérer les commandes client > Particularités >

État Brouillon sur commande client#

Une commande “Brouillon” est une commande dont aucune demande de réservation n’est faite sur les lignes d’articles.

L’état brouillon nécessite une action de validation avant que les lignes de commandes puissent être réservée et la commande livrée.

Validation de la commande Brouillon#

Cliquer sur le bouton Valider la commande dans la section Info principales commandes.

Cette validation génère automatiquement des réservations :

  • Si aucune réservation n’est possible, la commande passe en état “En cours”,

  • Si une partie des réservations sont établies, la commande passe en état “Livrable partiellement”,

  • Si toutes les réservations sont établies, la commande passe en état “Livrable en totalité”,

Dévalider une commande / passer à l’état brouillon#

Pour repasser une commande à l’état Brouillon cliquer sur le bouton Dévalider la commande dans la section Info principales commandes.

Commandes concernées par l’état Brouillon#

Une commande peut aussi être à l’état Brouillon si :

  • Le scénario de saisie de prévoit que la commande reste à l’état brouillon à la fin de la communication

  • Un utilisateur a quitté une commande en cours de saisie en enregistrant un état brouillon

  • La commande est issue d’un dossier de rachat,

  • La commande est une saisie d’offre télécom/opérateur,

  • Le client est bloqué selon les critère de la table de décision TD_BLOCAGE_PARAM.