Home > Menu ERP > Articles > Gérer les articles > Particularités >

Modifier les prix d’un article#

Plusieurs méthodes sont disponibles pour la modification de prix de vente et/ou d’achat d’un article :

  • par la fiche article Menu ERP > Articles > Gérer les articles

  • par le menu dédié Menu ERP > Tarifs > Gérer les prix d’un article

  • lors de la saisie d’une commande fournisseur Menu ERP > Achats > Commandes fournisseur > Gérer les commandes fournisseur

Par la fiche article#

Menu ERP > Articles > Gérer les articles

Prix de vente#

  1. Rechercher l’article,

  2. Cliquer sur le bouton crayon

  3. Dans la section Tarifs de vente de l’onglet Vente,

  4. Modifier les prix,

  5. Cliquer sur le bouton check vert ou F2

Prix d’achat#

  1. Rechercher l’article,

  2. Ouvrir l’onglet Achat

  3. Cliquer sur le bouton crayon

  4. Dans la section Tarifs d’achat, modifier le ou les prix, si l’article a plusieurs références,

  5. Cliquer sur le bouton check vert ou F2

Par le menu gérer les prix d’un article#

Menu ERP > Tarifs > Gérer les prix d’un article.

  1. Dans la section Article, rechercher l’article par sa référence “Article vendu” ou sa “Référence fournisseur”,

  2. Cliquer sur le bouton crayon

  3. Dans l’onglet Tarifs de vente, modifier les prix de vente,

  4. Dans l’onglet Tarifs d’achat, modifier le ou les prix d’achat, si l’article a plusieurs références,

  5. Cliquer sur le bouton check vert ou F2

Modification d’un tarif d’achat en saisie de commande d’achat#

Menu ERP > Achats > Commandes fournisseur > Gérer les commandes fournisseur

En saisie d’un ligne de commande d’achat, l’utilisateur saisi le nouveau prix unitaire communiqué par le fournisseur et peut cliquer sur la case “Actualiser le prix”. Suite à la validation de la ligne, le prix d’achat est mis à jour dans la référence fournisseur correspondante.