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Gérer DIT Ecran 1#

Pour la saisie des DIT, se référer à Saisie d’une DIT, détails sur écran 1. En dehors de la saisie, l’accès à Gérer les DIT permet aussi certaines informations et actions.

Informations complémentaires#

Onglet DIT liées#

Liste toutes les DIT qui ont été liées à la présente DIT, qui doit être considérée comme la DIT “principale”, qui constitue par exemple l’incident “maître”.
L’utilisateur peut accéder aux DIT “enfants” et mesurer ainsi l’impact que l’incident a eu.
Une fois la DIT fermée, permet d’accéder rapidement aux DIT “enfant” pour aller les clore.

Onglet Checklist#

Cet onglet apparaît si une ou plusieurs checklist(s) a été ajoutée sur la ou les IT liées. La mise à jour des actions réalisées se fait dans les deux sens. Consulter également Paramétrer les modèles de check-list.

Onglet Echanges#

Permet de rédiger des mails relatifs à la DIT courante ou saisir des emails déjà envoyés ou reçus.

Actions à partir de DIT écran 1#

Partager une DIT#

Utiliser le bouton pour partager une DIT à un autre utilisateur en copiant le lien permanent.

Supprimer une DIT#

Supprimer une DIT est possible quand elle est à l’état En cours et l’IT à planifier, ou pour une DIT à l’état Annulée.

Remarque :

L’action supprimer ne conserve pas de trace contrairement à une annulation.

Modifier la DIT#

crayon Modifier une DIT est possible tant qu’elle n’est pas dans un état final : Cloturée ou Annulée. Cela permer de changer certains éléments : bien, détail de la demande, domaine, nature ou d’ajouter une pièce jointe.

Éditer l’historique#

Le bouton Éditer l’historique permet d’éditer un récapitulatif des CRIT au format PDF sur les 12 derniers mois. Cette édition est la même que celle obtenue à partir du menu Éditer l’historique technique détaillé pour un bien / client.

Remarque :

Sont affichées uniquement les DIT correspondant au client, bien, domaine et seulement les DIT avec un CRIT saisi. Le nombre maximum de CRIT affiché est limité selon le paramètre NBR_DIT_HISTO.

Détails des interventions de la DIT#

Le bouton onde permet de faire apparaitre un tableau avec toutes les interventions reliées à la DIT. En associant ce tableau avec une configuration pertinente, on peut ainsi retrouver toutes les informations des prestations déjà réalisées sur la demande.

Demandes non clôturées et reliquats#

Le bouton permet de faire apparaitre la liste des demandes non cloturées du client, telle qu’elle apparaît aussi dans l’écran de saisie d’une nouvelle DIT.

Mots de passe#

Le bouton permet d’accéder aux mots de passe enregistrés pour le contexte de la DIT :

  • Ceux du client concerné,

  • Ceux du site concerné,

  • Ceux du bien ou de l’équipement concerné.

Remarque :

Ce bouton est également disponible depuis l’IT.

Consulter Gestionnaire de mots de passe pour plus d’informations.

Bulle Saisie des échanges#

Le bouton Bulle permet de saisir un échange. C’est une communication entre le client et le prestataire qui se passe entre la saisie de la DIT et la saisie du CRIT. Cela peut être une relance du client, un correspondant impossible à joindre pour le prestataire, etc.

courrier Envoi de confirmation#

Le bouton courrier permet d’envoyer un courriel de confirmation au client avec les éléments récapitulatifs de sa demande. Ce courriel est conservé dans les échanges envoyés de la DIT.

Remarque :

Il est possible de définir un template de mail qui sera proposé par défaut à l’affichage de la fenêtre. Consulter Gérer les templates de mail.

mosaique Actions complémentaires#

Un clic sur le menu mosaique permet d’accéder à une liste d’actions supplémentaires.

Changer l’état#

La modification de l’état de la DIT peut être utilisée pour ré-ouvrir une demande ou pour corriger un CRIT.

Facture et coûts de revient#

Cette action permet de facturer toutes les IT de la DIT et de consulter les informations de facturation sur les IT de la DIT déjà facturées.

Remarque :

Il est possible de ne facturer qu’une IT dans une DIT.

Saisir une commande#

Consulter Créer une commande client.

Besoin en consommables#

Affiche un tableau d’anticipation des commandes de consommables pour les biens du client sur lequel la DIT est créée.

Éditer fiche DIT#

Permet d’obtenir une édition de la DIT.

Éditer fiche atelier#

Si un retour atelier a été effectué, permet d’éditer la fiche de celui-ci

Historique des interventions#

Permet de lister des interventions pour le client et le bien (si bien présent dans la DIT).

Historique des livraisons#

Permet de lister des livraisons pour le client et le bien (si bien présent dans la DIT).

Exporter#

Dans le cas de la sous-traitance par web-services, quand une DIT est sous-traitée, un lien export est accessible. Il permet de dupliquer la demande vers le sous-traitant en vue de sa réalisation.