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Si le Workflow et les notifications sont activés, des tâches, notifications et envois de mails sont générés lors de certains événements.

Menu Accès rapide > Tâches en attente

Cet accès rapide renvoie vers l’onglet Tâches du menu Gestionnaire des tâches et notifications.

Présentation#

Les tâches nécessitent une action de la part d’un utilisateur :

  1. L’utilisateur doit dans un premier temps s’assigner la tâche par un clic sur la case à cocher dans la colonne assignée : la tâche n’est plus visible pour les autres utilisateurs.

  2. Il faut ensuite réaliser l’action par un clic sur le bouton dans la colonne action. En fonction du cas, les actions disponibles sont :

  • Ouvrir l’éditeur de mail (pour une relance par mail).

  • Télécharger le fichier,

  • Retarder (permet de demander que la tâche réapparaisse ultérieurement).

  • Supprimer.

Boutons d’actions en masse#

Bouton

Action

Afficher uniquement mes tâches

Afficher toutes les tâches

Prendre en charge plusieurs tâches

Redonner au groupe des tâches qui me sont affectées

Retarder plusieurs tâches ou notifications

Tableau#

Les tâches sont présentées dans le tableau avec une rupture selon le type. Des listes situées en haut des tableaux permettent de filtrer les éléments par groupe ou sous-groupe. Recliquer sur l’élément de liste pour faire réapparaître l’ensemble du tableau.

Colonne

Précisions

Permet la sélection d’une ou plusieurs lignes pour l’utilisation des Boutons d’actions en masse.

Nom

Correspond au “type” de tâche, ou Code du processus dans la table TD_PROCESSUS_WORKFLOW.

Client / Fournisseur

Code et libellé du client ou du fournisseur.

Lien

Le détail de la tâche est affiché au survol du pictogramme
Le lien renvoie sur la fiche correspondante.

Priorité

Permet de visualiser rapidement les tâches pour lesquelles le degré d’urgence de traitement de la tâche.
La priorité est celle paramétrée en fonction du type de tâche dans la table TD_PROCESSUS_WORKFLOW et calculée fonction du calendrier (prise en compte des week-ends et jours fériés).
Échéance supérieure à 2 jours,
Échéance égale à 2 jours. L’heure est prise en compte,
Échéance inférieure à 1 jour,
Échéance atteinte ou dépassée.

Temps restant

Affiche le temps restant avant échéance de la tâche à l’affichage du tableau. Voir précisions de la colonne Priorité ci-dessus.

Date limite

Affiche la date limite avant échéance de la tâche. Voir précisions de la colonne Priorité ci-dessus.

Assignée

Permet de savoir si la tâche est assignée ou non. En cochant la case, l’utilisateur s’assigne auitomatiquement la tâche.

Actions

Permet d’agir unitairement sur la tâche. Les actions disponibles sont fonction de la tâche.