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> Gérer les profils#

Remarque :

La gestion des profils pour le portail utilise le même écran que la gestion des profils artis.net.

On peut y accéder par :

  • Menu Paramétrage > Menus et habilitations > Gérer les profils

  • Menu Paramétrage > Portail > Gérer les profils

Créer un profil utilisateur pour le portail#

  • Cliquer sur le bouton

  • Saisir le nom et la description du nouveau profil,

  • Sélectionner un profil existant dans “Duplication des habilitations du profil” OU sélectionner un type de profil portail,

  • Choisir la règle de validation des mots de passe,

  • Définir les paramètres de gestion des mots de passe,

  • Onglet Droits d’accès : si le profil est dupliqué à partir d’un profil existant les accès sont récupérés, autrement, il faut activer les accès souhaités,

  • Onglet Habilitations : permet de consulter les habilitations et des les modifier si nécessaire,

  • Cliquer sur le bouton check vert ou F2

Détail des droits d’accès portail#

L’onglet Droits d’accès du profil portail permet de gérer l’accès aux éléments suivants:

Biens#

  • Détail de l’équipement,

  • Détail du bien,

  • Parc,

  • Saisie des relevés compteurs,

  • Statistiques du parc.

Commun#

  • Actualités,

  • Contact,

  • Gestion des interlocuteurs,

  • Modification des données personnelles.

Contrats#

  • Ajout d’une option,

  • Commande de carte SIM (Spécificité artis Télécom),

  • Consommations et CDR (Spécificité artis Télécom),

  • Consommations télécom (Spécificité artis Télécom),

  • Décompte UT,

  • Détail du contrat,

  • Détail ligne télécom (Spécificité artis Télécom),

  • Forfait et options,

  • Liste des contrats,

  • Liste des couvertures.

Services#

  • Détail DIT,

  • Liste des interventions,

  • Saisie demande d’intervention,

  • Statistiques des demandes d’intervention.

Ventes#

  • Détail d’une commande,

  • Liste des commandes,

  • Liste des factures,

  • Saisie de commande de consommables,

  • Vente en ligne.

Remarque :

En complément des droits d’accès le menu Configurer le portail > Thème > Onglet Entête permet d’organiser les menus du portail client.

Type de profil portail#

Le choix du profil portail est important !

  • Profil portail Superviseur : L’interlocuteur aura accès à tous les sites et tout le parc du(des) client(s) auquel il est attaché.

  • Profil portail Utilisateur : L’interlocuteur aura accès aux sites et biens définis dans son profil.

Habilitations#

Chaque habilitation dispose d’une description qui précise les droits accordés par métier et par portail (si plusieurs portails ont été paramétrés) pour chaque profil.
Cela correspond à la table de décision TD_HABILITATIONS_PROFIL_PORTAIL.

Détail des habilitations

Domaine

Droit

Description

BIENS

MODIF_DETAIL_BIEN

Autoriser à modifier les données des biens

BIENS

AFFICHER_IDENTIFICATION_RESEAU

Section identification réseau visible

BIENS

AFFICHER_COMPOSITION_BIEN

Affichage des accessoires et constituants dans le détail du bien

BIENS

AFFICHER_IDENTIFIANT_PRESTA

Identifiant prestataire visible dans le détail du bien

BIENS

AFFICHER_UNIQUEMENT_BIEN_AVEC_SSC

Les biens sans SSC ne sont pas visibles sur le portail

BIENS

AFFICHER_EQUIPEMENTS

Les équipements du parc client sont visibles sur le portail

BIENS

RELEVES_COMPTEUR_GERER_DATE

Vérification des dates de saisies des derniers relevés

BIENS

RELEVES_COMPTEUR_DUREE_SAISIE_NON_OBLIGATOIRE

Détermine la durée en jours, depuis le dernier relevé compteur, pour laquelle l’utilisateur n’est pas invité à saisir les relevés

BIENS

RELEVES_COMPTEUR_DUREE_SAISIE_OBLIGATOIRE

Détermine la durée en jours, depuis le dernier relevé compteur, pour laquelle l’utilisateur est obligé de saisir les relevés

SERVICES

SAISIE_AUTORISEE_SI_EN_COURS

L’utilisateur peut saisir une DIT s’il y en a déjà une en cours

SERVICES

FILTRER_DIT_DEMANDEUR (1)

L’utilisateur ne peut voir que les DIT pour lesquelles il est le demandeur

SERVICES

PEUT_SAISIR_DIT_SUR_SITE

L’utilisateur peut saisir une DIT sur un site

SERVICES

PEUT_ANNULER_EN_COURS

L’utilisateur peut annuler une DIT à l’état ‘en cours’ s’il n’y a qu’une IT ‘A planifier’

SERVICES

PEUT_REOUVRIR_CLOTUREE

L’utilisateur peut ré-ouvrir une DIT à l’état ‘clôturée’

SERVICES

VISU_ECHANGES_DIT

L’utilisateur peut consulter les échanges d’une DIT

SERVICES

VISU_SCAU

L’utilisateur peut consulter les SCAU d’un CRIT

SERVICES

VISU_CHECKLIST

L’utilisateur peut consulter les checklist d’un CRIT

SERVICES

AFFICHER_EXPORT_EXCEL_DIT

L’utilisateur peut exporter au format Excel la liste des DIT

VENTES

SAISIE_COMPTEURS_LIEE_SAISIE_CMDE_CONSO

Saisie des relevés compteurs en même temps que les commandes

VENTES

NB_CONSOMMABLES_MAX_PAR_CMDE_PAR_MACHINE

Le nombre maximum d’articles identiques commandables pour une machine

VENTES

CMDE_CONSO_SAISIE_OBLIGATOIRE_STK_CLIENT

Saisie obligatoire du stock client (au pied de la machine) dans la saisie d’une commande de consommable

VENTES

CMDE_CONSO_SAISIE_ARTICLES_COUVERTS_UNIQUEMENT

Saisie des articles couverts uniquement : les articles compatibles non couverts ne sont pas affichés

VENTES

VISU_ECHANGES_CMDE

L’utilisateur peut consulter les échanges d’une commande

VENTES

REQUIERT_VALIDATION_CMDE

La saisie d’une commande de vente en ligne doit être validée par un responsable chez le client

SOLUTIONS

AFFICHER_CHARGE_AFFAIRE

Afficher le chargé d’affaire dans le détail d’un SSC

SOLUTIONS

AFFICHER_CHARGE_FACTURATION

Afficher le chargé de facturation dans le détail d’un SSC

TELECOM

PEUT_EXPORTER_FICHIER_CDR

L’utilisateur peut exporter le détail de consommations dans un fichier CDR

(1) Cette fonctionnalité est disponible à partir de la version 4.2 d’artis.net.

Habilitation REQUIERT_VALIDATION_CMDE#

Si cette habilitation est mise en place, une étape supplémentaire est ajoutée dans le processus de commande :

  1. Un client avec un profil “utilisateur” saisit une commande,

  2. Tout responsable disposant d’un profil “Superviseur”,

    • reçoit un mail l’invitant à valider ou refuser la commande,

    • dispose d’un bouton “Valider la commande” sur le portail,

  3. Si validée, la commande peut ensuite être traitée par l’utilisateur artis.net via le menu Valider les commandes externes. Cette validation peut bien entendu être outrepassée par l’utilisateur côté artis.net, il a la possibilité de la valider sans attendre le retour du responsable.