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Menu Paramétrage > Services > Gérer les types de demandes

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Ce menu, nommé également “Type de DIT”, permet d’enregistrer l’origine de la DIT. Les types les plus courants sont :

Code

Type de demande

10

Sollicitation client

11

Sollicitation client Mail

20

Provenance portail

21

Supervision

50

Sollicitation interne

30

Sollicitation contractuelle

Des types de demandes ont été créés à l’issu du référentiel de paramétrage.

Ajouter des types de demande#

  1. Cliquer sur le bouton crayon

  2. Cliquer sur le bouton

  3. Saisir

    • un code,

    • un libellé,

  4. Cliquer sur le bouton check vert ou F2

Supprimer un type de demande#

Attention !

La suppression n’est possible que si le type n’est pas utilisé. Si un type de demande ne doit plus être utilisé, il est préférable de le désactiver en décochant la case ☐ Actif.

  1. Cliquer sur le bouton crayon

  2. Sélectionner le type de demande,

  3. Cliquer sur le bouton

  4. Cliquer sur le bouton check vert

Définir un type de DIT par défaut#

Menu Paramétrage > Paramètres généraux > Gérer les paramètres

  • Paramètre TYPE_DIT_DEFAUT_AJOUT_DIT

  • Description : permet de spécifier le type par défaut lors de la saisie d’une nouvelle DIT. Si ce paramètre n’a aucune valeur, l’utilisateur devra obligatoirement sélectionner un type lors de la saisie (permet de forcer à sélectionner un type de DIT pertinent)