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Utilisation des UO dans les activités/métiers#

  • L’activité/métier est obligatoire pour toutes les UO quel que soit son domaine (Service, Gestionnaire, Commerce…),

  • Une unité organisationnelle est liée à une seule activité/métier,

  • Une unité organisationnelle peut être liée à plusieurs organisations internes,

  • Un collaborateur peut faire partie de plusieurs unités organisationnelles.

Pour définir le fait qu’un collaborateur travaille dans une activité/métier (ou plusieurs), il est nécessaire de l’ajouter à une UO de cette activité/métier. L’activité/métier n’est pas directement affectée au collaborateur.

Consulter :

Caractéristiques#

Pour la création et modification, consulter Gérer les unités organisationnelles pour indications sur la création des UO.

Type de groupe#

Le type de groupe est important :

  • Si l’UO est utilisée dans les Services, le CRM, le type de groupe lié à ce domaine prime : consulter Type de groupe des UO,

  • Si l’UO permet uniquement de définir le fait qu’un collaborateur non intervenant, non commercial, travaille dans une activité/métier, il convient de positionner le type de groupe avec la valeur “Activité / Métier”.

Rôle hiérarchique#

Création#

Affichage, recherche et activité/métier#

Si la gestion des activités/métiers est activée, choisir le contexte activité/métier souhaité. Lors de la recherche des unités organisationnelles, n’apparaissent que celles qui sont dans les activités/métiers courantes.