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Un calendrier permet de gérer les horaires d’ouvertures et les jours fériés pour :

  • Une organisation,

  • Un site,

  • Un collaborateur,

  • Un service client,

  • Un service prédéfini.

Information

Les calendriers sont partagés, ainsi deux organisations ayant les mêmes horaires d’ouvertures seront liées de préférence au même calendrier.

Utilisation#

Un calendrier est principalement utilisé pour la notion d’horaires d’ouverture. Cela permet entre autres :

  • Au service dispatch de planifier rationellement les IT,

  • De calculer la date heure maxi d’intervention selon les couvertures délais d’un client,

  • À l’intervenant de vérifier les horaires d’ouverture d’un client sur son smartphone en cas de réorganisation de sa tournée.

Créer un nouveau calendrier#

Un nouveau calendrier peut être créé à partir de l’écran dédié (Gérer les calendriers) ou à partir de tout écran ayant un lien vers un calendrier (Tiers, Sites, Collaborateur, etc.)

À partir de l’écran des calendriers :

  • Cliquer sur le bouton

  • Saisir :

    • un libellé,

    • une description,

  • Pour chaque demi-jour ouvré de la semaine,

    • Cliquer sur le bouton du tableau,

    • Sélectionner le jour,

    • Saisir :

      • heure début,

      • heure fin,

  • Ouvrir l’onglet Jours fériés,

  • Sélectionner les jours fériés dans le tableau Jours fériés du pays (fonction de l’année et du pays) ou ajouter des jours dans le tableau Jours fériés spécifiques,

  • Ouvrir l’onglet correspondant à l’élément pour lesquels le calendirier doit être associé :

    • Organisations (artis.net proposera alors d’associer également les sites des organisations),

    • Sites,

    • Collaborateurs,

    • Service client,

    • Service prédéfini,

  • Cliquer sur le bouton

  • Rechercher et sélectionner l’objet ciblé,

  • Cliquer sur le bouton check vert

Information

Lors de la création d’une nouvelle organisation (client, fournisseur, organisation interne), le calendrier par défaut est le calendrier de l’organisation interne du collaborateur connecté.
Cela permet de ne pas avoir à expliciter le calendrier à chaque saisie. Si un calendrier différent doit être associé au client, il convient de revenir en modification sur la fiche client.