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Saisie des CRIT - Demandes d’articles#

Onglet Articles Demandés#

Cet onglet est présent uniquement si des demandes d’articles sont liées à cette demande d’intervention :

  • Demande d’articles sur une précédente intervention de la DIT,

  • Demande d’articles issue de la DIT générée à partir d’un devis technique,

  • Demande d’articles directe saisie sur artis.net et liée à la DIT.

Pour sortir les articles demandés :

  1. Cliquer sur l’article réservé,

  2. Cliquer sur le bouton “Modifier” pour sortir l’article ou le changer,

  3. L’article apparaît dans l’onglet Nouvel article »,

  4. Cliquer sur “ENREGISTRER ARTICLE” pour confirmer son utilisation.

Onglet Nouvel article#

Cet onglet permet d’enregistrer les articles demandés et les articles utilisés dans le cadre de l’intervention.

  • Cliquer sur code article : le champ de recherche apparaît,

  • Saisir au moins 3 caractères (soit code article vendu, soit référence fournisseur, soit libellé) et valider,

  • La liste des articles correspondants apparaît (la quantité disponible est indiquée), sélectionner l’article,

  • Le formulaire d’enregistrement de l’article indique l’état en stock,

    • “À commander” si l’article n’est pas présent dans le dépôt de l’intervenant (dans ce cas la DIT passera en “Travail Non Terminé”),

    • “En stock” : l’article est présent dans le dépôt de l’intervenant (article utilisé),

  • Compléter la quantité,

  • Valider par Enregistrer l’article.

Cas de l’article “à créer”#

Si l’article dont il a besoin n’existe pas dans son dépôt, l’intervenant va utiliser un article générique “A Créer”.

Dans code article, saisir “A CREER” puis valider.
Indiquer le maximum d’information dans le Libellé afin que le gestionnaire de stock puisse :

  • Vérifier si l’article n’existe vraiment pas dans la base artis.net,

  • Créer l’article demandé,

  • Le remplacer dans la demande d’article afin d’informer l’intervenant sur sa disponibilité.

Pour gérer cette option “À créer”, consulter Paramètres dans artis.net / Article non connu.

Couverture des articles#

Lors de la saisie des articles, l’application vérifie si l’article est couvert par un service client valide. Si c’est le cas, la couverture des articles s’initialise à “Couverte”. Sinon, elle devient “Facturable”.

Dans la saisie de son CRIT, l’intervenant peut modifier la couverture (par exemple, la pièces est habituellement couverte mais il veut facturer celle-ci). Inversement, un article “Facturable” peut être forcée en “Couverte” (par exemple, un technicien revient sur une intervention facturée par un devis).

Remarque :

Un paramètre sur le smartphone permet d’interdire ou d’autoriser l’intervenant à modifier le mode de facturation, consulter Paramètre, Blocage couvertures.

Onglet Articles#

L’onglet Articles récapitule l’ensemble des articles demandés et/ou posés. Si besoin de modifier :

  • Cliquer de manière prolongée sur l’article,

  • Le sélectionner puis modifier la quantité demandée,

  • Ou le supprimer.

Paramétrages particuliers#

Bloquer les sorties d’articles sur des CRIT sans bien#

Il est possible de bloquer les saisies d’articles lorsque aucun bien n’est affecté à l’intervention, consulter Blocage de la saisie des articles.

Sortie des articles sur un dépôt secondaire#

Selon le paramétrage des dépôts (un dépôt principal et des dépôts secondaires), l’intervenant peut sortir des articles depuis ces dépôts secondaires, si le paramétrage le permet, consulter Paramètre, Saisie de CRIT sur dépôt secondaire.