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Signature électronique#

La signature électronique est un module optionnel soumis à licence qui permet de faire signer à vos clients :

  • les devis techniques ou commerciaux,

  • les bons de Livraisons,

  • l’édition des SSC,

  • tout autre document externe dans le menu Menu ERP > Tiers > Clients > Envoyer un document pour signature.

Partenaire#

  • Société Yousign Yousign

  • Société française certifiée EIDAS (norme européenne pour la signature électronique des documents).

  • Données hébergées en France (chez ARTIS (en SaaS) ou chez vous + chez Yousign).

Visibilité des documents signés#

Consulter les documents soumis à signature#

Menu ERP > Tiers > Clients > Consulter les documents soumis à signature

Tous les documents soumis à signature peuvent être retrouvés dans le menu qu’ils soient internes à artis.net ou importés par le menu Envoyer un document pour signature.

Consulter également Consulter les documents soumis à signature.

Documents internes à artis.net#

Si les documents signés proviennent d’artis.net, ils sont visibles respectivement dans les menus :

Synthèse client#

Les documents soumis à signature pour un client peuvent se retrouver dans la synthèse client dans l’onglet Signature, accessible par plusieurs moyens :

  • Menu Accès rapide > Synthèse client,

  • Menu ERP > Tiers > Clients > Consulter la synthèse client,

  • La touche F10 (1),

  • La combinaison CTRL+K de la recherche rapide (2).

Remarques :

  • (1) Quel que soit l’écran sur lequel l’utilisateur se trouve, ce dernier peut appuyer sur la touche F10. La synthèse client s’affiche alors.
    Si un appui sur la touche F10 est fait depuis l’écran d’affichage d’une DIT, d’un client, d’une commande, d’une livraison, d’un devis commercial, etc., alors la synthèse client recherche automatiquement les données pour le client en question.

  • (2) Quel que soit la licence de l’utilisateur, si ce dernier saisit un site, un client ou un interlocuteur, c’est la synthèse du client qui s’affichera. Pour le reste (un bien, une SSC, etc.) :

    • si l’utilisateur dispose d’une licence CRM : c’est la synthèse qui sera affichée,

    • si l’utilisateur dispose d’une licence ARTIS : c’est la fiche recherchée qui sera affichée.

Indicateurs#

Des indicateurs spécifiques au suivi des procédures de signatures de documents peuvent être ajoutés sur des tableaux de bord de suivi opérationnel ou sur l’écran d’accueil de l’utilisateur.