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Gérer les Alertes, Blocage, Déblocage des clients#

Mise en place#

Consulter Gérer les Alertes et Blocages des clients.



Alerte ou blocage d’un client#

Deux cas sont possibles :

  1. En comptabilité générale, il faut bloquer le compte. Cela suppose que l’interrogation comptable est en place, voir Consulter la comptabilité depuis artis.net,

  2. Dans artis.net, classifier le client dans une catégorie paramétrée en alerte ou bloquante.



Déblocage d’un client#

Déblocage permanent#

Deux cas sont possibles :

  1. En comptabilité générale, il faut débloquer le compte. Cela suppose que l’interrogation comptable est en place, voir Consulter la comptabilité depuis artis.net,

  2. Dans artis.net, déclassifier le client de la classification “Alerte”, ou classifier le client dans une catégorie paramétrée en alerte.

Déblocage temporaire#

Le débloquage temporaire peut se faire par la table de décision TD_CLIENTS_DEBLOQUES_TEMPO_ENCOMPTA

Menu Paramétrage > Paramètres généraux > Gérer les tables de décision

  1. Rechercher la table TD_CLIENTS_DEBLOQUES_TEMPO_ENCOMPTA

  2. Cliquer sur le bouton crayon

  3. Cliquer sur le bouton

  4. Indiquer une date maximum de déblocage,

  5. Cliquer sur le bouton check vert

Exemple :

En date du 07/01/2014, le client 1000485 est bloqué (soit par une catégorie alerte bloquante, soit par la comptabilité générale).
Le service comptable a le client au téléphone et ce dernier lui assure un règlement au lendemain.

Le comptable peut alors saisir sur la fiche du client 1000485 dans artis.net, un déblocage jusqu’à la date du 08/01/2014.
Il autorise ainsi les saisies le concernant jusqu’à cette date.

Si le service comptable reçoit bien le paiement, il procède au déblocage définitif (soit par une catégorie alerte non bloquante, soit en le déclassifiant, soit par le déblocage en comptabilité générale).
Si aucune opération n’est effectuée, le blocage redevient effectif une fois la date du 08/01/2014 dépassée.