Home > Menu ERP > Tiers > Organisations internes > Gérer les organisations de type interne > Gérer les collaborateurs >

Gérer les collaborateurs et activité/métier#

Affichage, recherche et activité/métier#

Lors de la recherche des collaborateurs, tous les collaborateurs apparaissent.

Pour chaque collaborateur de la liste, les activités/métiers sont affichées dans la liste de recherche, à droite.

Lors de la création du collaborateur#

C’est l’appartenance à une UO qui permet à un collaborateur de travailler sur une activité métier.

Un collaborateur peut être associé à plusieurs UO sur des activités métiers différentes.

Pour les détails sur la création des collaborateurs, consulter Ajouter un collaborateur.

  1. Lors de la création du collaborateur, sur l’onglet Fiche principale, section Rôles dans unités organisationnelles,

  2. Cliquer sur le bouton

  3. Sélectionner l’unité organisationnelle : Sélectionner l’UO en fonction de l’activité/métier à prendre en compte dans la fiche collaborateur parmi les activités/métiers courantes,

  4. Sélectionner le rôle dans l’unité (consulter Gérer les rôles de personnes dans une unité organisationnelle),

  5. Cliquer sur le bouton check vert ou F2

  6. Recommencer pour chaque activité/métier à prendre en compte.

Remarque :

Il est possible de définir un responsable hiérarchique en indiquant un rôle dans l’UO, avec la caractéristique “Dirige”.