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Tacite reconduction#

La tacite reconduction est gérée sur 3 Niveaux :

  • La Solution de Service Client,

  • Le ou les modules Services Client,

  • Une ou plusieurs couvertures d’un client.

La tacite reconduction est liée à un nombre de mois de renouvellement. En cas de tacite reconduction, les dates de début initial et de fin initiale de SSC ne sont jamais modifiées. Seules les dates de fin de module sont repoussées du nombre de mois de renouvellement.

Dès qu’un module est soumis à reconduction, les couvertures liées à ce module sont reconduites si elles sont elles mêmes soumises à tacite reconduction et que leur date de fin est calée sur la date de fin du module.

Remarque

Si, dans l’écran “Périodicité” du premier écran d’une règle de facturation, la date de fin définitive est saisie, alors il n’y a pas de tacite reconduction du module auquel cette règle est attachée.



Déclenchement de la reconduction#

La reconduction d’un module et des couvertures correspondantes se fait :

  • Lors de la facturation du contrat, la reconduction des MSC se fait :

    • Si la date de fin de MSC est passée,

    • Si la date de prochaine facture théorique tombe après la date de fin du MSC.

  • Lors de l’exécution du traitement de tacite reconduction (batch de reconduction) :

    • Depuis la version 3.0.0, ce traitement se lance quotidiennement à 20h00,

    • Les résultats de ce traitement sont à consulter dans le Suivi des échanges : sur cet écran, filtrer sur le traitement “Reconductions”, modifier éventuellement les dates de recherche et cliquer sur le bouton Actualiser en haut à droite.



Exemple#

La SSC client est signée le 01/01/2016 pour 60 mois et est soumise à tacite reconduction. Elle est composée de trois modules de service :

  • Un module “Maintenance Copie” soumis à reconduction 12 mois avec les couvertures suivantes :

    • Délai 8H - reconductible

    • MO copieur - reconductible

    • TR copieur - reconductible

    • PD copieur - non reconductible

    • ConsoNB - reconductible

  • Un module “Abonnement Service” non reconductible, avec :

    • Délai 2H - reconductible

  • Un module “Sérénité” soumis à reconduction 12 mois, avec un préavis de 4 mois et :

    • HotLine - reconductible

L’impact dans le temps est le suivant :

Cliquer ici pour télécharger le tableau au format pdf.