Home > Menu ERP > Solutions de services > Gérer une solution de services client > Particularités > Gérer les augmentations des SSC >

Modifier l’augmentation d’une SSC#

Les paramètres d’augmentation des Règles de Facturation Clients (RFC) sont prédéfinis dans les Règles de Facturation Prédéfinies (RFP) et correspondent aux règles de gestion commerciale.

Les paramètres d’augmentation peuvent être modifiés ponctuellement en allant directement sur les RFC de la SSC ou en masse en utilisant le programme Actualiser les augmentations des SSC.

Modifier les augmentations dans les RFC#

Menu ERP > Solutions de services > Gérer une solution de services client

  1. Rechercher la SSC,

  2. Dans la section Règles de facturation, cliquer sur le lien permettant d’accéder au détail de la RFC

  3. Cliquer sur le bouton crayon

  4. Dans l’onglet Augmentations,

  5. Appliquer les modifications,

  6. Cliquer sur le bouton check vert ou F2

  7. Quitter le détail de la RFC croix

Modifier les augmentations dans les RFP#

Les RFP sont créées par un consultant ou une personne formée et habilitée à la création dans artis.net. Le choix commercial des augmentations est indiqué dans ces RFP. En cas de changement des règles commerciales, la RFP est à modifier.

Menu Paramétrage > Solutions de services prédéfinies > Gérer une règle de facturation prédéfinie (RFP)

  1. Choisir la RFP,

  2. Cliquer sur le bouton Paramètres de facturation (en haut à droite),

  3. Cliquer sur le bouton crayon

  4. Dans la section Augmentation,

  5. Compléter :

    • “Type d’augmentation récurrente”,

    • “Renouvellement” :

      • “Renouvellement à date”,

      • Ou “à date” ou “annuel”,

    • Cliquer sur le bouton check vert ou F2